Cet article date de plus de treize ans.

Retour des éliminés au pays

Après leur fiasco au Mondial, les Bleus sont de retour en France. Leur avion a atterri dans la matinée à l'aéroport du Bourget, protégé par un important dispositif de sécurité, et devant très peu de supporters.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS / Benoit Tessier)

Au Bourget, très peu de supporters ont fait le déplacement pour exprimer leur rancœur après la débâcle des Bleus. Une vingtaine de caméras de télévision et de télé-objectifs d'équipes de journalistes étaient alignés sur une terrasse d'un bâtiment du Musée de l'air et de l'espace du Bourget.

Entretien à l'Elysée

L'équipe de France version Domenech a donc vécu : les Bleus se sont séparés définitivement :
un avion privé attendait Franck Ribéry pour partir pour Munich. Thierry Henry, lui, s'est rendu directement à l'Elysée, à bord d'une voiture envoyée par la présidence, pour un entretien, qualifié de "privé" avec Nicolas Sarkozy. L'ancien capitaine des Bleus participait en Afrique du Sud à sa quatrième et dernière Coupe du monde.
Le chef de l'Etat a réclamé hier la tenue en octobre d'états généraux du football français et demandé au gouvernement de veiller à ce que les Bleus ne touchent "aucun avantage financier" après ce "désastre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.