Cet article date de plus de deux ans.

Panoplie du supporter : les maillots bientôt en rupture de stock

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Panoplie du supporter : les maillots bientôt en rupture de stock
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À deux jours de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie, les supporters tricolores se ruent sur les produits dérivés. 

Le maillot des Bleus devient une denrée rare. À Paris, les supporters se l'arrachent, même s'il faut débourser jusqu'à 140 euros. "Pour notre pays, on est prêts à tout. Une finale de Coupe du monde, ce n'est pas tous les jours", lance un supporter, tout sourire. "Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir un maillot avec une seule étoile. Si jamais on gagne la finale, je pourrai encadrer ce maillot, il sera collector", explique un jeune supporter, sûr de lui. "Moi, j'hésite encore. Je ne sais pas si je préfère attendre pour avoir la deuxième étoile", raconte une supportrice. 

Plusieurs magasins sont en rupture de stock

Après l'achat du maillot, les supporters doivent désormais passer par l'étape flocage. Griezmann, Mbappé et Pogba sont les noms les plus demandés. "Il y a beaucoup de monde, mais on est en finale, c'est super ! En plus, c'est le premier maillot de football que j'achète", s'exclame un supporter. Dans un magasin de sport à Bordeaux (Gironde), le maillot des Bleus est en rupture de stock depuis plus d'une semaine. Les supporters déçus doivent se rabattre sur des maillots non officiels de l'équipe de France, en attendant la finale prévue dimanche à 17h au stade Loujniki de Moscou (Russie). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.