Mondial : qui es-tu, équipe du Brésil ?

La Seleção ouvre ce soir le bal de la Coupe du monde contre la Croatie. Présentation.

Ça y est ! La sélection brésilienne donne, jeudi 12 juin, contre la Croatie, le coup d'envoi de la Coupe du monde, à l'Arena Corinthians de São Paulo. La Seleção, pilotée par le sélectionneur champion du monde en 2002 Luiz Felipe Scolari, est l'un des grands favoris du tournoi.

Pour vous expliquer pourquoi, nous aurions pu vous rappeler que le Brésil est le seul pays à avoir participé à toutes les éditions de la compétition depuis 1930. Nous aurions pu ajouter que depuis la reprise en main de l'équipe par Scolari en novembre 2012, les auriverde n'ont perdu que deux de leurs vingt-deux matchs disputés. Ou encore qu'avec une ligne défensive composée de cracks comme Dani Alves, Thiago Silva, David Luiz et Marcelo, les quintuples champions du monde qui joueront devant leur public n'ont pas de quoi trembler.

Au lieu de vous raconter tout cela, nous avons choisi de vous montrer ceci. Bah quoi ?

(FRANCETV INFO)

Crédits photo : RUSSAVIA / CC / WIKIMEDIA - HANNAD JOHNSTON / REUTERS - EMMANUEL AGUIRRE / GETTY IMAGES - UNITED STATES ARMED FORCES - PHOTO GLOBAL PHOTO AGENCY / DPPI - KC / KM / REUTERS