Cet article date de plus de huit ans.

Mondial : malgré sa lombalgie, Ribéry est maintenu dans la liste des 23 pour le Brésil

Didier Deschamps a aussi conservé le gardien Stéphane Ruffier. Les joueurs décolleront le 9 juin pour le Brésil. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Franck Ribéry attend sur un banc, lors du match amical entre la France et le Paraguay, le 1er juin 2014. (FRANCK FIFE / AFP)

Fini le suspense. Franck Ribéry, bien qu'incertain de disputer le Mondial au Brésil en raison d'une lombalgie, figure dans la liste des 23 joueurs de l'équipe de France communiquée, lundi 2 juin, à la Fifa par Didier Deschamps. Stéphane Ruffier y figure aussi. Le gardien stéphanois, qui a remplacé dans les premiers jours de la préparation des Bleus SteveMandanda constitue le seul changement dans la liste dévoilée le 13 mai.

Didier Deschamps espère voir Ribéry se rétablir à temps d'ici le départ de la délégation française, au Brésil, le 9 juin. L'attaquant s'engage donc dans une course contre la montre. Il suit depuis samedi un "protocole médical visant à le remettre d'aplomb sous huitaine", selon une source de l'encadrement des Bleus. Il bénéficie, comme ses coéquipiers, de deux jours de repos et devra rejoindre Clairefontaine mercredi.

S'il venait à devoir déclarer forfait, le sélectionneur a jusqu'au 14 juin, veille de l'entrée en lice de la France au Mondial à Porto Alegre contre le Honduras, pour convoquer son remplaçant, à priori un des réservistes (Rémy Cabella ou Alexandre Lacazette).

Voici la liste des 23 joueurs retenus :

Gardiens : Hugo Lloris, Stéphane Ruffier, Mickaël Landreau

Défenseurs : Mathieu Debuchy, Lucas Digne, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Bacary Sagna, Mamadou Sakho, Raphaël Varane

Milieux de terrain : Yohan Cabaye, Clément Grenier, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Rio Mavuba, Moussa Sissoko, Mathieu Valbuena

Attaquants : Karim Benzema, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Franck Ribéry, Loïc Rémy

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.