Mondial : les stades brésiliens comme si vous y étiez avec Google Street View
Le service propose aux internautes de fouler virtuellement la pelouse du stade Maracana de Rio, au Brésil, et des onze autres installations avant que spectateurs et footballeurs les envahissent.
Jeudi 12 juin débute la Coupe du monde de football au Brésil. Avant que la liesse s'empare de stades, il est possible de s'offrir une immersion paisible dans les douze hauts lieux du foot qui vont accueillir les équipes sélectionnées. Google Maps propose, via son service Street View, des visites à 360 degrés des installations. On peut fouler la pelouse du mythique Maracana de Rio de Janeiro, se glisser dans les cages du stade national, à Brasilia, ou encore grimper dans les gradins.
On apprend également que l'Arena Corinthians de Sao Paulo peut accueillir 65 000 spectateurs. C'est d'ailleurs dans ce stade que se déroulera le match d'ouverture de la Coupe du monde, puis trois matchs de poule, un huitième de finale et une demi-finale. La première rencontre opposera, le 12 juin, le Brésil, pays hôte, à la Croatie. La France jouera contre le Honduras dans le stade Beira-Rio, à Porto Alegre, dimanche 15 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.