Mondial : la France en bleu

Ce midi, samedi 16 juin, des millions de français se sont rassemblés pour supporter les Bleus face à l'Australie lors du premier match de la Coupe du monde. 

L'ambiance est plutôt fraîche pour les centaines de spectateurs venus supporter les Bleus sur la place Jean Bart de Dunkerque (Nord). Les visages sont dubitatifs et les supporters angoissés devant la prestation des Bleus en première mi-temps, mais l'optimisme de rigueur. C'est aussi le cas de pour cette famille d'Australiens un peu isolés dans cette foule bleu blanc rouge.

Griezmann, l'enfant de Mâcon

Dans ce restaurant de Limoges (Haute-Vienne), sur les écrans de télévision, il n'y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, jusqu'au penalty libérateur. Le camp français exulte, et en particulier ici à Mâcon (Saône-et-Loire) quand Antoine Griezmann, l'enfant du pays, offre à la France le premier point du match. En deuxième temps, les Australiens égalisent, mais Paul Pogba grâce à un but chanceux redonne l'avantage aux Bleus. Prochain match : jeudi 17 heures contre le Pérou.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Bleus face à l\'Australie lors de leur entrée en lice dans le Mondial en Russie, le 16 juin 2018 à Kazan.
Les Bleus face à l'Australie lors de leur entrée en lice dans le Mondial en Russie, le 16 juin 2018 à Kazan. (VLADIMIR PESNYA / SPUTNIK)