Mondial : avant France-Honduras, n'oubliez pas d'imprimer votre grille de bingo

La France domine le Honduras et Mathieu Valbuena est impérial. Entre deux parts de pizza, vous cochez les cases d'une grille au marqueur rouge, le sourire aux lèvres. Quand soudain, à la 75e minute du match, vous hurlez "Bingo !" dans votre salon. La victoire est en vous. Vous reprenez des olives.

Bien entendu, vous avez rempli votre grille de pronostics. Pris d'une curiosité soudaine pour le Honduras et l'Equateur, vous arrivez enfin à situer ces pays sur une carte. Mieux, vous avez peut-être loué un gradin de salon afin d'accueillir vos amis dans un cadre propice aux effusions de joie. Bref, vous êtes fin prêt pour encourager l'équipe de France, qui débute son Mondial de football, dimanche 15 juin, dans l'Estadio Beira-Rio de Porto Alegre (Brésil).

En attendant l'entrée en lice de la France dans la compétition, francetv info vous invite à imprimer cette grille de bingo (inspirée des bingos de Slate.fr et de quelques blogs scandinaves). Le premier à remplir toute la grille a gagné. Vous pouvez vous baser uniquement sur ce qui se passe sur le terrain, mais aussi sur les commentaires dans votre salon ou sur les réseaux sociaux. A vous de fixer vos propres règles. Et n'oubliez pas : "Votre passion toujours nous rassemble, allez les Bleus, on est tous avec vous" (Johnny Hallyday, 2002).

(FRANCETV INFO)

 

Bonus : pour corser le jeu, vous trouverez une grille de bingo spéciale Didier Deschamps sur le blog Fais pas com' Papa.