Mondial 2018 : revivez la qualification des Bleus pour le Mondial, grâce à leur victoire sur la Biélorussie (2-1)

Les Bleus se qualifient directement pour la Coupe du monde, sans passer par les barrages.

La joie d\'Antoine Griezmann, buteur pour les Bleus face à la Biélorussie, mardi 10 octobre 2017 au Stade de France.
La joie d'Antoine Griezmann, buteur pour les Bleus face à la Biélorussie, mardi 10 octobre 2017 au Stade de France. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)
avatar
Pierre GodonFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Ils ont réussi à éviter les barrages. Les Bleus de Didier Deschamps se sont qualifiés directement pour le Mondial 2018 de football en Russie, mardi 10 octobre, en battant la Biélorussie (2-1). Antoine Griezmann a ouvert le score (27e) et Olivier Giroud a inscrit le 2e but des Bleus (33e). Anton Saroka a ensuite réduit la marque pour le Belarus (44e).

La France, vice-championne d'Europe en titre, connaîtra ses adversaires pour la phase de groupe du Mondial (14 juin-15 juillet) au cours d'un tirage au sort le 1er décembre à Moscou. Depuis 1998 (pays hôte et victoire finale), les Bleus n'ont pas manqué une seule Coupe du monde. Les Bleus terminent leader du groupe A avec 23 points.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

23h18 : La photo de groupe de la qualification (avec la ministre Laura Flessel qui s'est glissée in extremis à côté d'Antoine Griezmann).

22h51 : Pourquoi s'inquiéter pour les matchs du Mondial? Les éliminatoires et les matchs de la Coupe du Monde, cela n'a rien à voir.

22h48 : Ouais sentiment général on reste sur notre faim avec nos superbes individualités... pourquoi la mayonnaise ne prend pas mieux ????

22h48 : @clo83 Il y a plusieurs explications à cela, que j'ai détaillées dans cet article. Pour faire court, les équipes de Didier Deschamps ont rarement bien joué (sauf son Monaco, au début de sa carrière de coach), son style de jeu est plutôt frileux, ce qui ne marche pas bien contre les équipes regroupées. Ajoutez-y un turnover très important qui n'aide pas à trouver les automatismes. Ce n'est donc pas très étonnant de galérer en qualifications.

22h44 : Qu'est-ce que ce sera quand on rencontrera les ''grandes équipes''......!!!!

22h44 : Dans les autres groupes, à noter la qualification du Portugal, la Suisse battue 2-0 à Lisbonne devra passer par les barrages, dont le tirage au sort aura lieu mardi prochain.

22h43 : Voilà ce que donne le classement de notre groupe.

1- France 23
2- Suède 19
3- Pays-Bas 19
4- Bulgarie 13
5- Luxembourg 6
6- Biélorussie 5

22h39 : C'est un bon résumé : on retiendra le résultat ! Il y a encore du chemin à parcourir !

22h39 : Quel ennui ! On se sera bien cassé les dents sur les "petites équipes"... Mais bon qualifié ça compte

22h39 : Pas de barrage ! C'est le plus important

22h38 : Avec un tel collectif et une telle attaque, comment Didier D. arrive-t-il à "réussir" une qualification aussi terne, sans saveur et insipide? Les Bleus méritent mieux comme identité de jeu.

22h37 : ON EST RUSSIE ON EST EN RUSSIE ON EST ON EST ON EST EN RUSSIE. Bravo les bleus et en plus la manière.

22h37 : Le Stade de France agite ses drapeaux, mais s'est ennuyé ferme en seconde période.

22h38 : C'est terminé ! La France se qualifie pour la Coupe du monde en battant la Biélorussie (2-1). On oubliera la manière, on retiendra le résultat !





22h31 : Les supporters de l'équipe de France entonnent une Marseillaise, qui n'enlève rien à cette fin de match laborieuse et crispante.

22h27 : Incroyable d avoir de telles individualités et d'en faire un collectif aussi lent, statique . On dirait la Juve des annees 90 ! Deçu 😠

22h27 : @Stéphane89 L'impression laissée par cette seconde période ne va en effet pas lever les doutes, loin s'en faut.

22h26 : Ne pas réussir à creuser l'écart contre la Biélorussie.....Qu'est ce que celà va donner en coupe du Monde contre l'Allemagne ou le Brésil?

22h19 : Kylian Mbappé aurait pu se voir siffler un penalty quand il se fait accrocher par le gardien biélorusse. Mais l'arbitre ne siffle pas, estimant (à raison) que le jeune attaquant parisien s'est un peu laissé tomber.

22h16 : Toujours pas convaincu par cette équipe de France ? Vous n'êtes pas seul.

22h12 : Frappe à l'instant de Kylian Mbappé trop lisible pour le gardien Chernik qui s'en saisit sans difficulté. Et sur la contre-attaque biélorusse, toujours autant de facilité à remonter très vite le ballon.

22h11 : Ca devient de plus en plus chaud! Allez vite le troisieme pour se mettre a l'abri

22h08 : L'EDF n'avance plus. On défend puis mauvaises relances... On va s'en prendre un second !

22h08 : Cette contre attaque biélorusse!!! On a eu chaud

22h07 : Et sur le contre biélorusse, chaude alerte sur le but de Lloris. Heureusement que l'attaquant biélorusse est sifflé hors-jeu de 10 cm alors qu'il se retrouvait seul face au but tricolore. 2-1 pour les Bleus, 65e.

22h06 : Sur un centre bien enroulé par Thomas Lemar, Alyaksandr Valadzko manque d'expédier le ballon au fond de ses propres filets !

22h04 : Kylian Mbappé entre en jeu à la place de Kingsley Coman. Le Stade de France exulte, mais il ne devrait pas : la dernière fois qu'un remplaçant a marqué remonte… au but d'Antoine Griezmann contre l'Albanie au premier tour de l'Euro. Mais ce n'était pas vraiment un remplaçant dans l'esprit de Deschamps, plutôt un titulaire puni. Il faut remonter au coup franc de Mathieu Valbuena en septembre 2015 contre le Portugal. Toujours 2-1 pour les Bleus à l'heure de jeu.

21h56 : Vous n'entendez pas les supporters biélorusses même quand on entend les mouches voler au Stade de France ? C'est normal. 2-1 pour les Bleus, 54e.

21h51 : Troisième sélection en équipe de France pour Corentin Tolisso, qui en séduit plus d'un au coeur du jeu.

21h48 : La seconde période a repris, les Bleus ne sont plus qu'à 45 minutes de la Coupe du monde !

21h41 : Et pendant ce temps, à Lisbonne, le Portugal mène 1-0 face à la Suisse dans la finale du groupe B, devant une prestigieuse spectatrice.

21h34 : C'est la pause, et les Bleus mènent 2-1 dans une première période quasi parfaite, à une minute près. Cet avantage, conjugué à la défaite suédoise qui se profile à Amsterdam, envoie les Bleus au Mondial russe.

21h30 : Coup de froid sur le Stade de France quand Anton Saroka réduit le score alors que les supporters des Bleus étaient occupés à secouer leur drapeau dans les tribunes. Un peu de relâchement, Digne et Varane pas très inspirés et hop, 2-1 pour les Bleus.

21h28 : 2-0 pour les Pays-Bas, on hésite à pusher tout de suite "la France se qualifie pour la Coupe du monde en Russie". Mais jurisprudence Barça-PSG et France-Bulgarie oblige, on va attendre la 90e.

21h19 : Mon Dieu, si seulement ils avaient pu faire ça contre le Luxembourg...

21h19 : Olivier Giroud double la marque sur un but horrible (un tir contré qui roule doucement dans les buts), mais on s'en moque, il compte ! L'attaquant d'Arsenal devient le meilleur buteur des Bleus en activité (28 buts), devant Karim Benzema en disgrâce depuis un an et demi. Et se trouve à un petit but des totaux de Jean-Pierre Papin et Just Fontaine sous le maillot tricolore.


21h16 : @cyclo_ecolo Il leur faut encore six buts pour déloger la Suède de la place de barragiste. Autant dire que ce n'est pas gagné...