Mondial 2018 : après une victoire contre l'Australie, quelle est la suite pour les Bleus ?

Après une victoire poussive contre l'Australie ce samedi 16 juin, quel est le programme des Bleus pour les jours qui viennent ? Anthony Jolly, envoyé spécial à Kazan en Russie, répond à Thomas Sotto.

L'envoyé spécial à Kazan, en Russie, Anthony Jolly, fait le point à l'issue du Match France-Australie. "Après cette courte victoire, les Bleus ont quitté Kazan à 16 heures, ce samedi 16 juin, direction Moscou (Russie). Ils sont ensuite arrivés dans leur camp de base d'Istra. Les joueurs vont donc se reposer, pas d'activités prévues. Les Bleus se réuniront tous ensemble le dimanche 17 juin pour analyser ce match contre l'Australie. Qu'est-ce qui a fonctionné ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné? Le sélectionneur Didier Deschamps a reconnu un manque de coordination et de vitesse lors de ce match. Le gardien Hugo Lloris, reconnaissait que ce match avait été loin d'être parfait", explique le journaliste.

Objectif : une victoire contre le Pérou le 21 juin prochain

"Les Bleus s’entraîneront devant les médias à 17 heures ce dimanche 17 juin avec forcément en tête le deuxième match, jeudi 21 juin face au Pérou à 17 heures. Une deuxième victoire et la qualification pour les huitièmes de finale serait quasiment acquise", conclut Anthony Jolly.

Le Français Paul Pogba, le 16 juin 2018 à Kazan (Russie).
Le Français Paul Pogba, le 16 juin 2018 à Kazan (Russie). (FRANCK FIFE / AFP)