Cet article date de plus de treize ans.

Le Portugal impressionne face à la Corée du Nord (7-0)

Le Portugal a largement battu la Corée du Nord (7-0) et fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale. Après sa défaite face à la Suisse, l'Espagne doit démontrer qu'elle mérite son statut de favori en battant le Honduras. Les deux leaders du Groupe H, la Suisse et le Chili, s'affrontent.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)
  • Portugal - République de Corée (7-0) au Cap (Groupe G)

    Le Portugal s'est considérablement rapproché des huitièmes de finale de la Coupe du monde en s'offrant une très large victoire face à la Corée du Nord (7-0). Un nul face au Brésil lors du dernier match suffirait aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo pour empocher leur ticket. Ce large score leur offre néanmoins un matelas confortable, même en cas de défaite. Il faudrait que la Côte d'Ivoire batte tout aussi largement la Corée du Nord pour passer devant les Portugais.
    _ Sur l'ensemble du match, les joueurs dirigés par Carlos Queiroz n'ont pas tremblé. Menant 1 à 0 à la mi-temps, grâce à Raul Meireles (29e), le Portugal à inscrit six buts en deuxième période. Simao (53e), Hugo Almeida (56e), Tiago (60e, 89e), Liedson (81e) et Cristiano Ronaldo (87e). Ce dernier n'avait plus marqué depuis un an et demi en sélection. Il a débloqué son compteur au meilleur moment.

    • Chili - Suisse à Port Elizabeth (Groupe H à 16 h)

    Les deux leaders du groupe H s’affrontent dans ce match. Les Suisses, heureux vainqueurs des Espagnols (1-0) ont montré, qu’à défaut d’être géniaux, ils étaient très organisés en défense. Ils rêvent désormais très fort aux huitièmes de finale. Les Chiliens, qui pratiquent un football à "l’Espagnol", basé sur le beau jeu et une circulation de balle rapide seraient bien inspirés de se méfier de l’équipe dirigée par le maître tacticien Ottmar Hitzfeld.
    _ Marcelo Bielsa, sélectionneur du Chili ne sait toujours pas s’il va pouvoir titulariser son meneur de jeu Jorge Valvidia. L’épouse du joueur a annoncé son forfait, démenti quelques heures plus tard par l’encadrement.

    • Espagne - Honduras à Johannesburg (Groupe H à 20 h 30)

    Battus par la Suisse lors de leur premier match (1-0) les Espagnols ne peuvent plus se permettre de laisser passer des points. Ils doivent absolument redresser la barre face au Honduras et confirmer leur statut de favori de la compétition qui leur colle à la peau. L’attaquant David Villa le dit d’ailleurs "Nous avions une marge d'erreur, et on l'a gaspillée". Pour l’entraîneur des champions d’Europe 2008, Vicente Del Bosque, l'Espagne n'a pas encore montré sa "vraie personnalité".
    _ Les Honduriens devront faire beaucoup mieux que face au Chili (défaire 1-0) pour espérer inquiéter les joueurs de la Roja.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.