Le Brésil éliminé 7-1, David Luiz "demande pardon à tout le monde"

Le capitaine éphémère de la Seleçao, qui a pleuré à l'issue de la défaite face à l'Allemagne en demi-finale, a commenté la déroute de son équipe.

Le défenseur brésilien David Luiz après la défaite de son équipe face à l\'Allemagne, le 8 juillet 2014, à Belo Horizonte (Brésil).
Le défenseur brésilien David Luiz après la défaite de son équipe face à l'Allemagne, le 8 juillet 2014, à Belo Horizonte (Brésil). (GABRIEL BOUYS / AFP)

Capitaine d'un soir, en remplacement de Thiago Silva, David Luiz ne pensait pas que la soirée virerait au cauchemar. Après l'élimination de son équipe 7-1 en demi-finale de la Coupe du monde face à l'Allemagne, le défenseur a déclaré : "Je veux seulement demander pardon à tous les Brésiliens et aussi les remercier parce que partout où on est passé on a été bien accueillis et on a reçu beaucoup de soutien." 

"On a été hués mais c'est normal"

"C'est un jour très triste pour tout le pays, a-t-il poursuivi. Ce que je voulais le plus dans cette compétition était de donner une joie à mon peuple. Malheureusement, je n'ai pas réussi à leur offrir le 6e titre tant rêvé." "Jusqu'à aujourd'hui, [les supporters] nous ont soutenus. A la fin, on a été hués mais c'est normal, tout le monde a un cœur", a-t-il également concédé. Tout le monde est triste." 

Le capitaine éphémère de la Seleçao, que l'on a vu pleurer à la fin de la rencontre, a aussi commenté l'attitude de l'équipe après la défaite. "On a tous parlé les uns aux autres, pour être ensemble dans ce moment [difficile]. On a vu la solidarité." "J'espère avoir une autre opportunité à l'avenir. Je vais lutter. Je vais toujours tout assumer. Ca toujours été comme ca dans ma vie, je ne me cache pas. J'ai toujours eu du caractère dans les moments difficiles."