La Serbie s'offre l'Allemagne (1-0), l'Algérie joue ce soir
-
L'Allemagne battue par la Serbie (0-1) à Port Elizabeth Groupe D)
La Serbie s'est relancée dans ce Groupe D en s'imposant face à l'Allemagne (1-0). Un but signé Milan Jovanovic en fin de première période (38e).
Une première mi-temps marquée par l'expulsion de l'attaquant de la Mannschaft Miroslav Klose une minute avant le but.
En seconde période, les Allemands subissaient sans plier. Ils avaient même l'occasion de revenir au score, l'attaquant Lukas Podolski ratant un penalty (60e).
_ L'Allemagne, qui s'était montrée séduisante, lors du premier match (victoire face à l'Australie 4-0) subit un coup d'arrêt. Elle reste néanmoins première de son groupe grâce à la différence de but avant le match de demain entre le Ghana et l'Australie.- Slovénie - Etats-Unis à Johannesburg (Groupe C à 16 h)
Les Slovènes, en tête du groupe C à l'issue de la première journée, n'ont pas convaincu lors de leur victoire face à l'Algérie. La Slovénie a néanmoins l'opportunité d'obtenir une qualification historique pour les huitièmes de finale en remportant ce match.
_ Les Américains ont eux étonné en réussissant le nul face à l'Angleterre (bien aidés, il est vrai, par une bourde du gardien des "Three Lions"). Le système de jeu des USA, basé sur une défense solide et des contre-attaques, fonctionne plutôt bien. L'an dernier les coéquipiers de Carlos Bocanegra, étaient arrivés en finale de la Coupe des Confédérations. A eux de prouver que ce n'était pas dû au hasard.- Angleterre - Algérie au Cap (Groupe C à 20 h 30)
L'Algérie, battue par la Slovénie lors de son premier match, doit gagner ce soir face à l'Angleterre. Mission, à priori, difficile pour les Fennecs face à des Anglais vexés par leur match nul contre les Etats-Unis.
Vexés, les Algériens le sont aussi. Ils n'ont guère apprécié les propos de l'attaquant anglais Wayne Rooney :"Nous pouvons nous permettre de ne pas être à notre meilleur niveau et battre quand même l'Algérie ".
Pour l'attaquant algérien Ryad Bouedebouz, "On n'a rien à perdre. C'est l'Angleterre qui est sous pression. C'est elle qui est venue avec l'intention de gagner la Coupe du monde".
_ Cette forme d'arrogance anglaise pourrait jouer des tours aux "Three Lions". Avant même de disputer leur deux derniers matchs de poule, ils évoquent déjà leur - possible - huitième de finale. Les joueurs entraînés par Fabio Capello rêvent d'un match face à l'Allemagne...En anglais on appelle ça "to put the cart before the horse", mettre la charrette avant le cheval.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.