Cet article date de plus d'onze ans.

La France garde ses chances de qualification pour le Mondial 2014

La France s'est imposée 4 buts à 2, ce mercredi soir, face à la Biélorussie en match qualificatif pour le Mondial 2014 au Brésil. Grâce notamment à un doublé de Franck Ribéry, les Bleus conservent leur deuxième place dans le groupe I et avec elle leurs chances de qualification.
Article rédigé par Matthieu Mondoloni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Vasily Fedosenko Reuters)

La France a finalement marqué. Par quatre fois, les joueurs de Didier Deschamps ont trouvé les chemins des filets, arrachant enfin une précieuse victoire en vue de la qualification pour la Coupe du monde 2014 qui se jouera au Brésil.

C'était pourtant mal parti pour les Bleus. Au bout de 32 minutes, ils étaient menés au score, après un but de la tête de Filipenko. Il faut attendre la seconde mi-temps pour voir les Français réagir. Frank Ribéry obtient un pénalty après un très bel enchaînement avec Giroud. Le joueur du Bayern transforme en plaçant un contre-pied parfait et permet aux Bleus d'égaliser (50e).

Mais rapidement, le cauchemar se poursuit pour les joueurs de Deschamps. La Biélorussie reprend l'avantage grâce à Kalatchev. Il surprend Clichy et décoche une frappe à l'angle droit de la surface de réparation française (57e).

Là encore, c'est Franck Ribéry, encore incertain mardi matin en raison d'une douleur aux fessiers, qui va redonner espoir aux Bleus. A la 64e minute, il récupère un centre de Valbuena et place un plat du pied que le gardien biélorusse ne peut arrêter. La France mène pour la première fois de la rencontre (2-3).

A 20 minutes de la fin, Nasri (70e) puis Pogba (73e) alourdissent le score et offrent à Didier Deschamps une victoire précieuse en vue de la qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Au classement, les Bleus conservent leur deuxième place dans le groupe I, à égalité de points avec l'Espagne qui compte un match en moins. Ils sont assurés de disputer au moins les matches de barrage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.