Coupe du monde 2018 : le retour à la réalité des supporters venus de Russie

Certains supporters ont pu faire le déplacement jusqu'en Russie pour voir les Bleus disputer la finale de la Coupe du monde. Ils sont nombreux à être rentrés au pays lundi 16 juillet, à l'instar de joueurs.

FRANCE 2

Après un voyage dans les étoiles, c'est l'heure de l'embarquement pour Paris pour les supporters français qui ont fait le déplacement à Moscou (Russie) pour voir le sacre des Bleus. "C'est un moment unique. Surtout pour moi. C'est ma première Coupe du monde", explique un jeune supporter des Bleus. Le plaisir de la victoire se lit sur les visages fatigués. "On s'en souviendra toute notre vie et on le racontera à nos enfants et à nos petits enfants", confie un autre supporter.

Des souvenirs inoubliables

Après quatre heures de vol, les supporters venus de Russie sont accueillis en héros eux aussi à l'aéroport Roissy-Charles-de Gaulle (Val-d'Oise) par les Français restés au pays. Certains revivent le match et expliquent ce qu'ils ont vécu dans les tribunes russes, malgré la voix cassée. Et il en aura fallu de la voix pour encourager les Bleus car les supporters croates étaient vraiment plus nombreux. Alain Boghossian, champion du monde 1998 avec l'équipe de France, était aussi du voyage. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La joie des supporters français devant la tour Eiffel, le 15 juin 2018 à Paris.
La joie des supporters français devant la tour Eiffel, le 15 juin 2018 à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)