La fièvre Coupe du monde s'empare de l'Afrique du Sud
Le concert aura duré cinq minutes. Cinq minutes de bruit tonitruant à l'appel de médias privés. Ils ont demandé aux supporters de l'équipe nationale de descendre dans la rue manifester leur soutien aux Bafana Bafana. Soutien qui s'est notamment manifesté par le joyeux bruit des vuvuzelas, ces trompettes en plastique qui risquent d'assourdir les stades pendant un mois.
Ce matin ils étaient donc des dizaines de milliers dans les rues. Des fans enveloppés dans des drapeaux aux couleurs de la nation arc-en-ciel ou revêtus de maillots vert et or aux couleurs de l'équipe. Dans le quartier des affaires de Sandton à Johannesburg ils ont pu applaudir leur équipe venue défiler à bord d'un bus à impérial.
Le prochain rendez-vous pour faire monter l'ambiance a lieu demain, jeudi. Avec les débuts de la cérémonie d'ouverture. Shakira, les Black Eyed Peas, et des artistes locaux vont assurer le show.
_ Vendredi, juste avant le match d'ouverture, un spectacle - pour l'instant secret - d'une petite heure sera donné dans l'enceinte de Soccer City. Place ensuite au football, avec la rencontre entre les Africains du Sud et les Mexicains.
Baptiste Schweitzer, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.