Cet article date de plus de treize ans.

L'Algérie veut s'offrir l'Angleterre, l'Allemagne confirmer face aux Serbes

L'Allemagne, qui a fait forte impression lors de son premier match, affronte la Serbie aujourd'hui dans le groupe D. La Slovénie est opposée aux Etats-Unis. Les Algériens jouent contre les Anglais. Les Fennecs n'ont pas vraiment goûté les paroles de Wayne Rooney.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Radio France © France Info)
  • Allemagne - Serbie à Port Elizabeth Groupe D à 13 h 30)

    Très largement victorieuse de son premier match face à l'Australie (4-0) la jeune équipe d'Allemagne a étonné par sa fougue et son jeu tout en mouvement. Personne n'attendait les joueurs allemands à ce niveau là. L'équipe victorieuse pourrait d'ailleurs être alignée à l'identique face aux Serbes. Avec en pointe un Miroslav Klose ragaillardi après son 11e but en phase finale de Coupe du monde.
    _ Pour les Serbes la situation est beaucoup plus compliquée. Défaits par le Ghana (1-0), ils doivent absolument gagner ce soir pour continuer leur parcours. Radomir Antic a remanié son équipe. Pour des raisons tactiques, mais aussi en raison de la suspension du défenseur central Aleksandar Lukovic. Il avait été expulsé lors de la première rencontre. Le sélectionneur pourrait être aussi tenté de changer son attaque, très critiquée en Serbie.

    • Slovénie - Etats-Unis à Johannesburg (Groupe C à 16 h)

    Les Slovènes, en tête du groupe C à l'issue de la première journée, n'ont pas convaincu lors de leur victoire face à l'Algérie. La Slovénie a néanmoins l'opportunité d'obtenir une qualification historique pour les huitièmes de finale en remportant ce match.
    _ Les Américains ont eux étonné en réussissant le nul face à l'Angleterre (bien aidés, il est vrai, par une bourde du gardien des "Three Lions"). Le système de jeu des USA, basé sur une défense solide et des contre-attaques, fonctionne plutôt bien. L'an dernier les coéquipiers de Carlos Bocanegra, étaient arrivés en finale de la Coupe des Confédérations. A eux de prouver que ce n'était pas dû au hasard.

    • Angleterre - Algérie au Cap (Groupe C à 20 h 30)

    L'Algérie, battue par la Slovénie lors de son premier match, doit gagner ce soir face à l'Angleterre. Mission, à priori, difficile pour les Fennecs face à des Anglais vexés par leur match nul contre les Etats-Unis.
    Vexés, les Algériens le sont aussi. Ils n'ont guère apprécié les propos de l'attaquant anglais Wayne Rooney :"Nous pouvons nous permettre de ne pas être à notre meilleur niveau et battre quand même l'Algérie ".
    Pour l'attaquant algérien Ryad Bouedebouz, "On n'a rien à perdre. C'est l'Angleterre qui est sous pression. C'est elle qui est venue avec l'intention de gagner la Coupe du monde".
    _ Cette forme d'arrogance anglaise pourrait jouer des tours aux "Three Lions". Avant même de disputer leur deux derniers matchs de poule, ils évoquent déjà leur - possible - huitième de finale. Les joueurs entraînés par Fabio Capello rêvent d'un match face à l'Allemagne...En anglais on appelle ça "to put the cart before the horse", mettre la charrette avant le cheval.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.