L'Afrique du Sud rencontre l'Uruguay et l'Espagne, la Suisse
-
Honduras - Chili à Nelspruit (Groupe H à 13 h 30)
Le Honduras participe à la deuxième Coupe du monde de son histoire. La dernière fois, c'était en 1982, il avait été éliminé dès le premier tour. Il ne devrait pas faire mieux cette année.
_ Le Chili, en revanche, va disputer à la Suisse la deuxième place du groupe. Dirigés par l'ancien entraîneur de l'Argentine, Marcello Bielsa, les jeunes Chiliens (moyenne d'âge 25 ans) pratiquent un jeu rapide et basé sur l'offensive. Une bonne partie de l'équipe a d'ailleurs fini 3e du mondial des moins de 20 ans en 2007.- Espagne - Suisse à Durban (Groupe H à 16 h)
Les champions d'Europe en titre, les Espagnols, visent le doublé. La pléthore de stars sur le terrain, et sur le banc, en font les grands favoris de la compétition. L'Espagne a survolé les qualifications, maîtrisé ses matchs amicaux (avec une victoire face à la France (2-0) notamment). Deux bémols toutefois, les espagnols sont toujours passés à côté de la Coupe du monde et lors de la dernière Coupe des confédérations, ils ont perdu en demi-finale face aux États-Unis (2-0).
_ La Suisse pourrait poser des problèmes aux joueurs de Vicente Del Bosque. Après leur euro à domicile raté, ils ont su se remettre en question. La défense centrale composée de Philippe Senderos et de l'Auxerrois Stéphane Grichting apparait solide.- Afrique du Sud - Uruguay à Pretoria (Groupe A à 20 h30)
L'équipe de France, qui joue demain contre le Mexique, aura son regard braqué sur le résultat de ce match entre les deux autres équipes du groupe A. L'Afrique du Sud, hôte de cette Coupe du monde, est opposée à l'Uruguay. Pour les deux, une défaite ce soir serait quasiment synonyme d'élimination.
_ L'Afrique du Sud pourra compter ce soir sur son public...et ses vuvuzelas. Le gardien sud africain a d'ailleurs appelé à faire " encore plus de bruit que lors de la première rencontre ". Plus prosaïquement, les coéquipiers de Aaron Mokœna pourront s'appuyer sur leur jeu. Ils sont apparus beaucoup plus convaincants que les Uruguayens lors du premier match. Les Bafana Bafana pourraient réussir leur pari de se qualifier pour la deuxième phase de la compétition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.