Cet article date de plus de treize ans.

Groupe B : qui pour accompagner l'Argentine en huitièmes ?

Rien n'est encore joué dans ce groupe même si l'Argentine a pris une sérieuse option sur la qualification pour les huitièmes de finale. La Grèce, le Nigeria et la Corée du Sud peuvent encore prétendre à la deuxième place. La différence de buts va sans doute jouer un rôle important.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)
  • Argentine - Grèce à Polokwane (Groupe B à 20 h 30)

    À moins d'un très improbable séisme, l'Argentine va se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Un match nul face à la Grèce suffit aux Argentins pour terminer premiers de leur groupe. Une large défaite, combinée à une toute aussi large victoire des Coréens face aux Nigérians, enverrait les joueurs de Diego Maradona à la trappe. Impensable au vu du jeu développé par les joueurs de l'Albiceleste, Gonzalo Higuain en tête. L'attaquant argentin est le meilleur buteur de la compétition.
    Diego Maradona va devoir néanmoins se passer du défenseur Walter Samuel, blessé. Il va en revanche récupérer son capitaine, Juan Sebastian Veron.
    Les Grecs, troisièmes avec trois points, ne doivent pas perdre s'ils veulent espérer continuer l'aventure dans cette Coupe du monde. La tâche s'annonce ardue pour les Champions d'Europe 2004 qui ont déjà encaissé trois buts.

    • Nigeria - Corée du Sud à Durban (Groupe B à 20 h 30)

    Jusque-là très décevants, les Nigérians peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Pour cela, ils doivent juste s'imposer face à la Corée du Sud et espérer, dans le même temps, que le Brésil batte la Grèce. Loin d'être impossible. En cas d'élimination, les Super Eagles constitueraient l'une des déceptions de cette Coupe du monde. Ils étaient considérés comme des possibles outsiders africains de la compétition
    _ Convaincants lors de leur victoire face à la Grèce (2-0) les Sud-Coréens sont apparus beaucoup plus en difficulté face à l'Argentine (défaite 4-1). Demi-finalistes de la compétition en 2002, les joueurs dirigés par Huh Jung-Moo peuvent se contenter d'un nul face au Nigeria en cas de défaite des Grecs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.