Cet article date de plus de trois ans.

Génération 98 : l'entrée dans la Coupe du monde

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Génération 98 : l'entrée dans la Coupe du monde
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Face à l'Afrique du Sud, les Bleus sauront s'imposer lors de leur premier match (3-0). Ils racontent leur entrée dans le Mondial.

Ce 12 juin, c'était leur premier match de Coupe du monde en 1998, à Marseille (Bouches-du-Rhône), au stade Vélodrome. Les Bleus jouaient contre l'Afrique du Sud. "Dans une coupe du Monde il faut surtout bien démarrer", rappelle Zinédine Zidane. "Le premier match il est toujours difficile, car il va décider de la suite", abonde Henri Émile, intendant de l'équipe de France en 98. Et les Bleus ne sont pas confiants : "La veille on fait un entraînement catastrophique, on a pris 7-0 ou 7-1", précise Zinédine Zidane.

"Prêts pour faire une grande Coupe du Monde"

"Sur ce premier match, il y a une certaine pression. Quand tu rentres dans le stade, tu sens que quelque chose est en train de se passer, tu as envie de vivre ce moment-là", se remémore Bernard Diomède, champion du monde en 98. "L'ambiance était folle, incroyable. On a su que l'on était prêts à ce moment-là, pour faire une grande Coupe du Monde", explique Youri Djorkaeff.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.