Génération 98 : deuxième match, Zidane voit rouge

Pour leur second match, le 18 juin 1998 les Bleus l'emportent contre l'Arabie saoudite, mais Zinédine Zidane sera suspendu.

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Pour leur deuxième match, le 18 juin 1998 les Bleus l'emportent contre l'Arabie saoudite, mais Zinédine Zidane sera suspendu. "Et là je joue !", se remémore Bernard Diomède, champion du monde en 98. L'équipe de France de Football affronte l'Arabie saoudite pour sa deuxième rencontre, le 18 juin 1998, au Stade de France. Les Français l'emporteront 4 à 0, mais Zinédine Zidane sera expulsé par un carton rouge après avoir fait une faute. Le joueur avait marché sur le capitaine saoudien Fuad Amin. "C'est le match où je fais la passe sur titi (Thierry Henry), une passe décisive. Voilà, donc j'ai un souvenir personnel de ce match !", relate Fabien Barthez, le goal des Bleus.

Une qualification pour les 8e

"Le premier objectif était atteint, c'était de se qualifier pour les huitièmes de finale", se rappelle Didier Deschamps, alors capitaine des Bleus. La France s'imposera par la suite 2-1 face au Danemark et finira première de son groupe, avec trois matchs joués et trois gagnés.

L\'équipe de France de football, le 12 juillet 1998, au Stade de France, fêtant sa victoire.
L'équipe de France de football, le 12 juillet 1998, au Stade de France, fêtant sa victoire. (FARNOOD / SIPA )