France-Danemark : les pronos des animaux

L'équipe de France a confirmé sa première place du groupe C de la Coupe du monde de football mardi 26 juin grâce à un match nul face au Danemark. Les animaux, eux, avaient fait leurs pronostics. Et à ce jeu-là, devinez qui est le grand gagnant ?

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018, l'équipe de France de football a confirmé sa position en tête du groupe C, mardi 26 juin, en faisant match nul face au Danemark (0-0). Pour ce match comme pour les prochains, à quel saint faut-il se vouer pour les pronostics ? Si l'on en croit la toile, ce serait les animaux. À chaque mondial de foot, ils fleurissent sur le net. Cette fois-ci, ils ont fait des pronos pour Danemark-France.

"Une bouse à droite, c'est but pour l'équipe de France"

"Salut les footeux, bienvenue chez Jonque la vache." "On a transformé notre hamster Mite en Neymar-Mite" (le hamster). Pour les animaux pronostiqueurs, les paris sont ouverts. Et chez Jonque la vache, le principe est simple, ça se passe d'un côté ou de l'autre d'une clôture : "une bouse à gauche, c'est contre l'équipe de France, une bouse à droite, c'est but pour l'équipe de France", annonce le propriétaire. Pour elle, ce sera match nul. Pour Farah le faucon, victoire de la France. Pour Truffe le marcassin, ce sera une défaite des Bleus. Enfin, pour Neymar-Mite, le hamster, c'est une victoire de la France. Notre grande gagnante est donc Jonque la vache, qui avait pronostiqué le nul.

Kylian Mbappé lors du match France-Pérou, le 21 juin 2018 à Ekaterinbourg (Russie).
Kylian Mbappé lors du match France-Pérou, le 21 juin 2018 à Ekaterinbourg (Russie). (MAXPPP)