REPLAY. Revivez l'intégralité du défilé des Bleus en vidéo, comme si vous étiez aux Champs-Elysées

Quelque 300 000 personnes se sont massés sur la plus belle avenue du monde pour accueillir les Bleus de retour en France.

La Coupe du monde passe de main en main. Un joueur l'embrasse, l'autre la soulève. Tous exultent. Les Bleus ont communié sur les Champs-Elysées avec une immense foule de supporters aux couleurs bleu-blanc-rouge, lundi 16 juillet. La clameur a éclaté lorsque le bus à impériale sur lequel sont juchés les 23 joueurs et le sélectionneur Didier Deschamps s'est engagé vers 19h20 sur la "plus belle avenue du monde", depuis la place de l'Etoile.

Le bus, frappé de deux étoiles et des mots "Champions du monde", a roulé au pas pour laisser aux fans – environ 300 000 sur place, selon une source policière – le temps de savourer ce retour de Russie, qui s'est ensuite prolongé à l'Elysée avec le président Emmanuel Macron. Un couloir a été aménagé pour laisser le passage libre et, dès que le bus s'avance, les supporters se sont précipités contre les barrières. La Patrouille de France a effectué plusieurs survols, lâchant à chaque passage une traînée bleu-blanc-rouge dans le ciel azur. 

Les joueurs de l\'équipe de France défilent sur les Champs-Elysées, lundi 16 juillet, et présentent le le trophée aux supporters.
Les joueurs de l'équipe de France défilent sur les Champs-Elysées, lundi 16 juillet, et présentent le le trophée aux supporters. (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)