VIDEO. Coupe du monde 2018 : revivez l'arrivée triomphale des Bleus sur le tarmac de Roissy Charles-de-Gaulle

Un tapis rouge attendait les champions du monde à leur sortie de l'avion.

Voir la vidéo

Ils sont de retour en France ! Vainqueurs de la Coupe du monde, les Bleus ont atterri à Roissy Charles-de-Gaulle, lundi 16 juillet. Hugo Lloris, trophée en main, est sorti le premier de l'avion, suivi de près par Didier Deschamps et Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, puis par toute l'équipe de France.

>> DIRECT. Regardez l'arrivée des Bleus à Paris et la parade sur les Champs-Elysées

Les Bleus ont été accueillis par la ministre des Sports, Laura Flessel, avant de fouler le tapis rouge installé sur le tarmac pour l'occasion. Tous se sont ensuite dirigés vers une petite estrade où ils ont repris, ensemble, les chants du comité d'accueil.

"Merci Dédé, merci Dédé", ont-ils notamment chanté pour remercier Didier Deschamps. Un moment de joie, qui a dû rappeler au sélectionneur de l'équipe de France celui qu'il a connu, il y a vingt ans, après avoir remporté la Coupe du monde en 1998.

Les joueurs aussi ont immortalisé ce moment, ainsi que leur entrée dans l'aéroport rempli de fans en folie. Voici quelques images piochées sur leurs comptes Instagram.

Voir la vidéo

Les Bleus sur le tarmac de l\'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, le 16 juillet 2018.
Les Bleus sur le tarmac de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, le 16 juillet 2018. (FRANCE 2)