Vainqueurs de la Coupe du monde, les Bleus se négocieront à prix d'or

Il y a la beauté du sport et il y a les contrats. Le titre de champion du monde fait grimper la cote des Bleus. Certains pourraient changer de club et enflammer le marché des transferts.

France 3

Les Bleus n'ont jamais autant eu autant la cote auprès du public, mais aussi auprès des clubs. Le transfert de N'Golo Kanté par exemple ne coûterait plus 35, mais 100 millions d'euros. Avant le début de la Coupe du monde, l'équipe de France pesait déjà 1,4 milliard d'euros, et désormais la cote de plusieurs joueurs va exploser. "Samuel Umtiti, qui est en équipe de France, ne peut pas partir du FC Barcelone à moins de 500 millions d'euros, ce qui ne veut un peu rien dire. Donc on peut s'attendre à ce qu'un joueur comme Mbappé, qui est un attaquant, ait une valeur marchande qui soit multipliée par trois ou quatre", explique Maxime Marchon, rédacteur en chef de So Foot.

Le record de Neymar Jr. battu ?

Kylian Mbappé avait déjà été recruté pour 180 millions d'euros par le PSG. Le record établi par Neymar Jr., avec 222 millions, pourrait bien tomber. Mais d'autres joueurs français moins connus avant la compétition sont aussi concernés par cette flambée. Benjamin Pavard, transféré pour 5 millions d'euros par le VfB Stuttgart, coûterait près de 30 millions à l'avenir. À l'inverse, Olivier Giroud ne tirerait pas grand bénéfice de la victoire. Mais pour tous, l'avenir est assuré, car ils sont champions du monde pour la vie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nabil Fekir, Florian Thauvin et Steven N\'Zonzi (de gauche à droite, au premier plan) lors d\'un entraînement de l\'équipe de France, à Istra (Russie), le 22 juin 2018.
Nabil Fekir, Florian Thauvin et Steven N'Zonzi (de gauche à droite, au premier plan) lors d'un entraînement de l'équipe de France, à Istra (Russie), le 22 juin 2018. (FRANCK FIFE / AFP)