Les prénoms les plus donnés en 2018

Emma reste en 2018 le prénom le plus donné pour les petites filles, pour les garçons il s'agit de Gabriel. Le classement réserve néanmoins quelques surprises. 

France 2

Une fois encore, Gabriel est le prénom le plus populaire pour les petits garçons en 2018. Idem pour Emma chez les filles. Pas de grosses surprises dans ce palmarès dévoilé par l'Insee. Des prénoms doux, anciens et qui restent universels. Ainsi, 5 499 Gabriel ont vu le jour l'an dernier et 4 369 Emma. Raphaël et Léo complètent le podium des prénoms les plus populaires de 2018 côté garçon. Il en est de même pour Jade et Louise chez les filles. 

Kylian attribué 1 211 fois

Un effet Coupe du monde de football s'est fait ressentir. Kylian Mbappé a inspiré de nombreux parents : son prénom a été attribué 1 211 fois. La chanteuse Aya Nakamura a elle aussi donné des idées : 1 169 petites filles portent ce prénom. À noter enfin que deux nouveaux patronymes intègrent le top 10, Anna  et Maël. Ils détrônent respectivement Manon et Nathan. Jules passe lui de la quatrième à la neuvième place. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Naissance d\'un bébé (illustration).
Naissance d'un bébé (illustration). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)