Cet article date de plus de deux ans.

Foot : le retour triomphal des Bleus champions du monde

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Élysées
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les Bleus sont revenus en France lundi 16 juillet après leur victoire en Coupe du monde. Un retour triomphal avec la descente des Champs-Elysées en bus à impériale et une folle soirée à l'Élysée notamment.

La descente des Champs-Élysées avait des airs de triomphe romain pour les Bleus lundi 16 juillet. Le public était en extase devant ses nouvelles idoles. En guise d'apothéose, la Patrouille de France a survolé l'avenue parisienne. Les supporters ont des étoiles plein les yeux. Pourtant, les Bleus se sont fait longtemps désirer cet après-midi. Dans le car qui les conduit de l'aéroport de Roissy à Paris, l'équipe a observé, médusée, le cortège qui les accompagne. L’A1 s'est transformée en une immense haie d'honneur.

Des heures à attendre sous le soleil

Pendant ce temps, les fans patientent sur les Champs sous un soleil du plomb. La plupart entonnent des chants, d'autres lisent. Il est un peu plus de 19 heures quand le car de l'équipe de France arrive sur les Champs-Élysées. Les champions du monde enfilent un tee-shirt avant de plonger dans l'extraordinaire. Un moment de communion unique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.