Didier Deschamps sera le parrain de la 30e édition des Pièces Jaunes en 2019

Celui qui a mené les Bleus au titre mondial l'été dernier va soutenir l'initiative lancée en 1989 par Bernadette Chirac.

Didier Deschamps, le 16 octobre 2018, à Paris.
Didier Deschamps, le 16 octobre 2018, à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)

Pour sa 30e édition, les organisateurs de l'opération Pièces jaunes ont choisi le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps, pour être son parrain, a appris franceinfo, vendredi 26 octobre. L'opération aura lieu du 9 janvier au 16 février 2019.

 Didier Deschamps se mobilise régulièrement pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dans le cadre de leur opération + de Vie, notamment lors de match caritatif en faveur des personnes âgées hospitalisées. Celui qui a mené les Bleus au titre mondial l'été dernier va soutenir l'initiative lancée en 1989 par Bernadette Chirac et la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

La collecte de pièces a pour vocation d'améliorer la qualité de vie des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisées. Grâce à cette opération, 14 000 projets ont été réalisés en 30 ans dans les hôpitaux publics français.