Cet article date de plus de trois ans.

Coupe du monde 2018 : les Bleus reçus à l'Élysée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Coupe du monde : les Bleus reçus à l'Élysée
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après avoir vécu la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde, Emmanuel Macron va recevoir les joueurs au Palais de l'Élysée lundi 16 juillet vers 18h30.

La folle journée des Bleus continue, au lendemain de leur victoire en Coupe du monde ce lundi 16 juillet. Après avoir atterri à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (Val d'Oise), les hommes de Didier Deschamps vont aller communier avec leurs supporters. En fin de journée, le président Emmanuel Macron les recevra aux palais de l'Élysée. "Les 23 joueurs seront reçus sur le perron de l'Élysée par Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron, détaille la journaliste Catherine Demangeat en duplex. Après quelques échanges privés, tous retrouveront les invités dans les jardins."

Une réception somptueuse

La journaliste poursuit : "Quelque mille jeunes ont été invités venant de clubs de foot ayant formé les héros du jour comme les clubs de Bondy pour Kylian Mbappé (Seine-Saint-Denis), de Suresnes (Hauts-de-Seine) pour N'Golo Kanté, ou encore de Lyon (Bouches-du-Rhône) pour Samuel Umtiti. Près de 300 sportifs de haut niveau sont aussi invités comme les champions olympiques des jeux de 2016 et de 2018." La réception s'annonce des plus somptueuses en l'honneur des nouveaux champions du monde qui recevront bientôt la Légion d'honneur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.