Chambéry : la primeur du maillot 2 étoiles de l'équipe de France

Le maillot de l'équipe de France de football orné de ces deux étoiles est enfin arrivé dans certaines boutiques. À Chambery (Savoie), les premiers cartons livrés ont fait des heureux.

France 2

À Chambéry, en Savoie, un magasin de sport a reçu sa première livraison de maillots de l'équipe de France de football avec les deux étoiles. Le colis est attendu avec impatience et le livreur n'en a pas forcément conscience, mais il transporte un trésor très convoité. Dans ces cartons, enfin, les premiers maillots de l'équipe de France de football doublement étoilée. Éric Ardito, le patron du magasin de sport en est tout retourné, " c'est une grande émotion, vraiment je suis très content de les recevoir ", témoigne-t-il. Les 40 maillots ont tous été réservés depuis très longtemps. Un client qui avait réservé le maillot arrive et l'enfile immédiatement : "Ça fait plaisir de voir la deuxième étoile", raconte-t-il.

Prochaine livraison avant Noël

Depuis la victoire en juillet, le patron a des demandes tous les jours de la part de ses clients, autant de ventes qu'il ne peut pas faire pour l'instant. "On a raté entre 2 000 et 3 000 maillots à vendre et on en reçoit que 40, donc il y a forcément beaucoup de déçus", explique le patron du magasin de sport. La prochaine livraison est espérée avant Noël.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le nouveau maillot de l\'équipe de France de football, le 19 juillet 2018, dans une boutique à Paris.
Le nouveau maillot de l'équipe de France de football, le 19 juillet 2018, dans une boutique à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)