Bleus : des enfants à l'Élysée

Les Bleus ont été fêtés par 1 000 enfants invités à l'Élysée, de jeunes footballeurs pour la plupart, qui avaient des étoiles dans les yeux. 

France 2

Dans le reflet de la Coupe du monde, la joie pure de ces centaines d'enfants, qui ont pu toucher le trophée, mais surtout rencontrer leurs idoles, qui se sont prêtées à des séances d'autographes ainsi qu'à des photos dans les jardins de l'Élysée, transformés en cour de récré. Ces footballeurs de Roissy (Val-d'Oise), l'ancien club de Paul Pogba, ont encore les yeux qui pétillent. "La Coupe était lourde, c'était émouvant, on a tous bien rigolé, c'était bien", témoigne l'un d'entre eux.

"Il faut bosser"

Eux sont de Trappes (Yvelines), et hier, ils ont aussi fait partie de la fête. L'un d'entre eux a même obtenu un selfie avec Mbappé : "Je suis fier de l'avoir pris en photo, je suis heureux, alors que les autres auraient voulu le voir, mais c'est moi qui l'ai vu." Tous ont le sentiment d'avoir vécu une de ces journées qui marquent une vie, même lorsque l'on n'a que treize ans. "Ça nous remotive pour l'entrainement, ça nous remotive pour tout", confie l'un d'entre eux, rejoint par son camarade : "Mbappé, il a eu le bac, alors qu'il était professionnel. Comme quoi, c'est pas parce que tu es footballeur que tu peux avoir tout en claquant des doigts", analyse-t-il, avant de conclure : "Il faut bosser."  L'équipe de France les a fait rêver. Aujourd'hui, ces enfants n'ont qu'une seule idée en tête : devenir eux aussi champions du monde.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Bleus ont été reçus par Emmanuel Macron à l\'Elysée, lundi 16 juillet.
Les Bleus ont été reçus par Emmanuel Macron à l'Elysée, lundi 16 juillet. (FRANCE 2)