Avec les primes de la Coupe du monde, les Bleus se montrent généreux

Les Bleus champions du monde ont décidé de redistribuer leurs primes au monde associatif. La cagnotte a été créée à l'initiative du capitaine de l'équipe de France de football Hugo Lloris.

France 2

Entre 350 000 et 400 000 euros chacun, c'est la prime que vont toucher les 23 joueurs de l'équipe de France. Des champions généreux qui s'apprêtent à reverser une grosse partie de cette somme à des associations. Kylian Mbappé donnera l'intégralité de sa récompense, dont une majorité à l'association Premiers de cordée qui propose des initiations sportives à des enfants hospitalisés.

Un jackpot pour la FFF

Hugo Lloris avait déjà créé pour toute l'équipe de France une cagnotte baptisée Avenir Bleu alimentée par les primes des matchs de préparation à la Coupe du monde. Les Bleus ne sont pas les seuls à être récompensés. La FFF va toucher plus de 22 millions d'euros de la Fifa qui viendront s'ajouter à la somme colossale que génèrent ses partenariats : 102,10 millions d'euros pour la saison à venir. Enfin, pour récompenser la mise à disposition des joueurs durant le Mondial, la Fifa dédommage les clubs concernés. Avec 14 joueurs sélectionnés en Russie, le PSG devrait toucher plus de 3,5 millions d'euros.

(MARVIN IBO G?NG?R / GES-SPORTFOTO)