Cet article date de plus de six ans.

France-Belgique : ambiance de feu à Bruxelles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France-Belgique : ambiance de feu à Bruxelles
France-Belgique : ambiance de feu à Bruxelles France-Belgique : ambiance de feu à Bruxelles (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Mardi 10 juillet, en début de soirée, alors que la demi-finale de Coupe du monde face à la France approche, la Belgique est en ébullition.

Mardi 10 juillet, en début de soirée, alors que la demi-finale de Coupe du monde face à la France approche, la Belgique est en ébullition. À quelques minutes du choc, toute la Belgique se mobilise. Mardi 10 juillet, avant le coup d'envoi de la demi-finale de Coupe du monde entre la France et la Belgique, une foule en liesse et pleine d'espoir s'est réunie à Bruxelles, en Belgique. Sur place, le journaliste Pascal Verdeau rapporte : "Malgré la pluie, la température monte très vite dans le quartier bruxellois de Stockel. L'heure de gloire est arrivée pour les Diables rouges, titrait le journal La Libre Belgique".

Première depuis 1986

C'est la première fois depuis 1986 que la Belgique atteint ce stade de la compétition. Le journaliste ajoute : "On a le sentiment chez tous les supporters, depuis la victoire éclatante contre le Brésil, que le rêve de la finale est à portée de main. Une victoire contre la France, grand rival et pays allié, aurait une saveur particulière. La fierté est immense pour cette équipe multiculturelle qui dépasse toutes les communautés du pays. Ici on s'attend à ce que les Diables rouges emportent tout sur leur passage."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.