Football : Noël Le Graët juge "très probable" la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu'en 2022

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, sera prolongé jusqu'en 2022 si l'équipe de France de football se qualifie pour l'Euro 2020.

Une prolongation devrait être proposé à Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, jusqu\'en 2022
Une prolongation devrait être proposé à Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, jusqu'en 2022 (DUMITRU DORU / EPA)

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, a confirmé jeudi 4 avril sur franceinfo qu'il proposerait à Didier Deschamps une prolongation à son poste de sélectionneur de l'équipe de France jusqu'en 2022 en cas de qualification des champions du monde pour le prochain Euro.

"Didier et moi, on se verra après la qualification, c'est-à-dire au mois de décembre, et en peu de temps, très certainement, on trouvera la possibilité de continuer", a indiqué Noël Le Graët, qui a estimé que la prolongation de Didier Deschamps était donc "très probable". Après deux matchs, la France est en tête de son groupe dans les qualifications pour le prochain Euro, devant la Turquie, l'Albanie, l'Islande, Andorre et la Moldavie.

Didier Deschamps veut continuer

Un groupe qui semble à la portée des Bleus champions du monde. "Il faut qu'ils se qualifient d'abord, nuance Noël Le Graët. Le football n'est pas aussi simple, il n'y a pas beaucoup de petites équipes aujourd'hui. Mais enfin, finir dans les deux premiers, ça me paraît quand même assez possible pour notre équipe nationale."

Didier Deschamps, qui est en contrat avec la FFF jusqu'en 2020, avait récemment fait savoir qu'il souhaitait lui aussi "continuer jusqu'à la prochaine Coupe du monde" au Qatar, en 2022.