Football: il y a deux ans, les Bleus décrochaient leur deuxième étoile

Le 15 juillet 2018, l'équipe de France remportait sa deuxième Coupe du monde de foot face à la Croatie.

France 2

"On est les champions, on est les champions..." On se souvient tous du tube de l'été 2018. "Après le coup de sifflet final de la Coupe de monde 2018, lors de laquelle l'équipe de France a remporté son deuxième titre, des supporters français ont été pris de folie. Par exemple, sur le vieux port à Marseille (Bouches-du-Rhône) des supporters se jettent tout nus dans l'eau. La faute à une bande de jeunes qui a déjoué tous les pronostics pour devenir championne du monde.

"Une autre légende"

Jacques Vendroux, 13 Coupes du monde de football à son actif, a commenté ce deuxième sacre des Français. "Vous êtes dans une autre légende. En fait, vous avez tout fait: vous avez gagné chez vous, c'est déjà extraordinaire, en plus vous êtes champions du monde vingt ans après à l'extérieur, en Russie", raconte le consultant foot franceinfo et ancien directeur des Sports à Radio France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs de l\'équipe de France de football brandissent la deuxième Coupe du monde de l\'histoire du sport tricolore après la victoire en finale face à la Croatie, le 15 juillet 2018 à Moscou.
Les joueurs de l'équipe de France de football brandissent la deuxième Coupe du monde de l'histoire du sport tricolore après la victoire en finale face à la Croatie, le 15 juillet 2018 à Moscou. (ALEXANDER NEMENOV / AFP)