Foot : les maillots deux étoiles arriveront "vers le 15 ou 16 décembre", promet la Fédération française

A quinze jours de Noël, il est toujours très difficile de se procurer le fameux maillot des champions du monde, dans les magasins comme en ligne. C'est parce qu'ils "arrivent en bateau", a expliqué samedi le président Noël Le Graët.

Le nouveau maillot de l\'équipe de France de football, le 19 juillet 2018, dans une boutique à Paris.
Le nouveau maillot de l'équipe de France de football, le 19 juillet 2018, dans une boutique à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)

Que les fans de foot se rassurent : les maillots deux étoiles des Bleus champions du monde arriveront bien à temps pour Noël. En marge de l'Assemblée fédérale, samedi 8décembre, le président de la Fédération française de football a promis qu'ils "seront là vers le 15 ou le 16 décembre". Sans donner de chiffre précis, Noël Le Graët a expliqué qu'il y en aura plus que les 2 000 exemplaires évoqués par certains médias... mais il a reconnu que "ce ne sera pas extraordinaire".

Si ces maillots sont toujours très difficiles à trouver en rayons, c'est parce qu'ils "arrivent en bateau et le bateau va un peu moins vite que prévu, donc c'est très en retard. Mais ça viendra", a expliqué le patron du foot français. 

J'aurais préféré qu'il y ait des maillots partout, éviter de répondre sans arrêt aux questions sur pourquoi ils sont en retard, mais enfin ce n'est pas un énorme problème.Noël Le Graët, président de la FFFlors de l'Assemblée fédérale

Interrogé sur la responsabilité de l'équipementier Nike dans ce retard dans la livraison, Noël Le Graët a préféré botter en touche : "C'est un partenaire de grande qualité, loyal. Si vous regardez les chiffres, on ne peut pas être agacé quand on a un partenaire qui représente 50% de votre budget commercial."