Foot : le président nigérian suspend l'équipe nationale
Décidément cette Coupe du monde sème le trouble dans plusieurs pays. Pendant qu'en France les députés entendent les instances du football après la débâcle des Bleus, le président du Nigeria prend des sanctions. Goodluck
Jonathan a décidé d'interdire au Super Eagles de participer à toute compétition internationale pendant les deux prochaines années.
Selon Ima Niboro, conseiller spécial du président, ce délai doit permettre au Nigeria de "réorganiser son football. Une décision nécessaire après la mauvaise performance à la Coupe du monde". Le Nigeria a terminé dernier du groupe B avec deux défaites, un nul et deux buts marqués. Les Super Eagles n'ont pas gagné un match en Coupe du monde depuis 1998.
La Fifa risque de se pencher sur cette question puisque la Fédération internationale interdit aux politiques de se mêler des affaires du football. En revanche, elle risque d'être ennuyée pour sanctionner le Nigeria. D'habitude, ce type d'ingérence se solde par...l'exclusion de l'équipe des compétitions internationales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.