Foot : Jean-Michel Larqué abandonnera le micro après la Coupe du monde

L’ancien milieu de terrain de Saint-Etienne a annoncé sur "RMC", vendredi, qu'il prendrait sa retraite médiatique cet été.

Le journaliste sportif et ancien footballeur Jean-Michel Larqué à Saint-Etienne, le 20 avril 2013.
Le journaliste sportif et ancien footballeur Jean-Michel Larqué à Saint-Etienne, le 20 avril 2013. (DIDIER RAVON / DIDIER RAVON)

Une dernière Coupe du monde, et puis s'en ira. Jean-Michel Larqué a annoncé, vendredi 30 mars sur RMC, qu'il commenterait ses tous derniers matches de football l'été prochain en Russie.

Ancien capitaine des Verts de Saint-Etienne dans les années 60 et 70, Jean-Michel Larqué avait été le premier footballeur français à se reconvertir dans le commentaire sportif au début des années 1980. "Jean-Mimi" a longtemps travaillé sur TF1, avec son complice de toujours, Thierry Roland, décédé en 2012. Il a également officié sur Canal+ et pour le mensuel Onze Mondial, dont il a été directeur de la rédaction.

L'animateur, qui a soufflé ses 70 bougies l'an dernier, avait rejoint la radio RMC en 2001. Il avait lancé sur celle-ci l'émission "Larqué Foot" en 2002. Cette dernière est diffusée depuis 2016 le vendredi en fin d'après-midi.