DIRECT. Coupe du monde 2018 : les Français arrachent un nul brouillon face aux Etats-Unis (1-1)

Après cet ultime match de préparation, l'équipe de France décollera dimanche pour la Russie, avec un premier match de Coupe du monde contre l'Australie le 16 juin à Kazan.

Antoine Griezmann se lamente lors du match France-Etats-Unis organisé au Groupama Stadium de Décines (Rhône), le 9 juin 2018.
Antoine Griezmann se lamente lors du match France-Etats-Unis organisé au Groupama Stadium de Décines (Rhône), le 9 juin 2018. (ROMAIN BIARD / ROMAIN BIARD)
Ce qu'il faut savoir

Répétition générale pour les Bleus à une semaine de leur entrée en lice en Coupe du monde. L'équipe de France affronte samedi 9 juin à Lyon les Etats-Unis, dans le dernier match amical avant l'ouverture de la compétition en Russie, le 14 juin.

Troisième match de préparation. C'est le troisième match des Bleus en préparation du Mondial 2018. Ils ont auparavant vaincu l'Irlande (2-0) et l'Italie (3-1).

Composition. Paul Pogba, très critiqué ces derniers mois, et Olivier Giroud, seront sur le terrain ce soir. Ils joueront aux côtés de Lloris, Sidibé, Varane, Umtiti, Mendy, Kanté, Matuidi, Mbappé, et Griezmann.

Prochain adversaire : l'Australie. Après cet ultime match de préparation, l'équipe de France décollera dimanche pour la Russie, avec un premier match de Coupe du monde contre l'Australie le 16 juin à Kazan.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

23h12 : Le match de préparation de trop ou des joueurs qui avaient déjà la tête ailleurs?

23h12 : Tirs français : 9267501 buts : 1Tirs américains : 1 buts : 1Je ne m'y connais pas des masses mais il faut s'inquiéter nan ?

23h11 : Ce match ne fait que renforcer mes craintes. 2018 ne sera pas 1998 selon moi !

23h11 : "Je pense qu'aujourd'hui, on manquait un peu de jus."

Interrogé par TF1, Didier Deschamps ne s'est pas trop attardé sur la manière dont ses hommes ont (mal) joué. "On a fait une semaine où la charge de travail a été importante."

23h01 : Un peu inquiète après cette confrontation... les adversaires des Bleus n'ont qu'à copier les américains...

23h01 : Un peu plus intéressant en fin de match avec des vrais joueurs!!

23h01 : Un match pour rien comme cela on sera un peu plus fatigué dans une semaine ce qui permettra à Deschamps de fournir une excuse en cas de mauvais resultat

23h01 : Quelques unes de vos réflexions pour ce match. J'aime bien l'idée de @doume04 qui parle de "match pour rien", on n'a pas appris grand chose ce soir. Sauf que Paul Pogba a raté un troisième match de suite.

22h58 : C'est (enfin) terminé au Groupama Stadium, et les Bleus arrachent un match nul brouillon face aux Etats-Unis (1-1). Il faudra faire beaucoup mieux face à l'Australie dans une semaine, pour le premier match du Mondial.

22h48 : Le Danemark a gagné 2-0 face au Mexique aujourd'hui , il faudra ne pas reproduire cette prestation face aux États-Unis si on veut gagner la coupe du monde..

22h48 : Pas du tout convaincu ce soir contrairement aux autres matchs

22h45 : Ce qui est bien c'est qu'on ne lâche rien.

22h45 : Et la France frôle le hold-up, sur un coup franc de Nabil Fékir que le gardien américain va chercher au ras de son poteau ! Toujours entre Bleus et "Whites".

22h44 : Enfin! Le jeu de l'équipe de France commençait à devenir inquiétant !

22h44 : Ca vient des cotés !!! Ca devait venir des cotés forcément avec la défense axiale US

22h42 : OUF ! Kylian Mbappé égalise d'une belle frappe croisée. Il était temps, tant le brouet de football proposé par les Bleus devenait indigeste.

22h39 : @anonyme Notez que la dernière fois que la France avait perdu un dernier match de préparation, c'était contre la Chine en 2010... Et je n'ai pas besoin de vous rappelez la Coupe du monde qui s'en suivit, avec l'affaire du bus en apothéose.

22h38 : Vu la composition de notre ami Didier , c'etait évident qu'on allait s'ennuyer! Je vois l'avais ecrit avant le match! Le plus ennuyant reste cependant l'interview du même Didier a la mi-temps!! ( la chaleur qui n'affecte que les Francais, la faute à pas de chance...!)

22h31 : @Lucie On aura peut-être le même genre d'opposition samedi prochain face à l'Australie en ouverture de la Coupe du monde, donc c'est non seulement ennuyeux mais un peu inquiétant.

Après, il est très difficile de tirer des enseignements de ces matchs de préparation.

22h30 : C'est moi ou ce match n'est guère passionnant ?

22h21 : Le même Giroud se retrouve la tempe en sang après avoir heurté de plein fouet les poings du gardien américain sur un ballon aérien, un ballon pour lui. Du coup, il cède sa place à Ousmane Dembelé, dans un autre registre.

Le régional de l'étape et meilleur français au milieu de terrain Corentin Tolisso fait lui aussi son entrée à la place de Blaise Matuidi.

22h19 : Statistique famélique de l'avant-centre des Bleus, effectivement, @Polo. Après il n'a pas été beaucoup servi par ses compères de l'attaque, qui ont beacoup tricoté entre eux.

22h19 : Giroud 12 ballons !! C'est la mauvaise personne au mauvais endroit...

22h12 : Houlà, but refusé pour les Etats-Unis sur un hors-jeu pas évident à première vue de Wood, qui avait échappé à Raphaël Varane. Il ne faudrait pas que ce dernier match brise la confiance des Tricolores.

22h12 : @doume04 vous n'avez pas entièrement tort, Didier Deschamps a aussi avancé l'argument de la chaleur... Ce qui n'est pas sans rappeler la lamentable défense d'Adrien Rabiot qui s'état raté, un soir, en Bulgarie, parce qu'il faisait froid et qu'il avait peur de se blesser :-)

22h11 : Et après c est quoi la prochaine excuse ? L'essence est trop taxée?

22h09 : C'est reparti à Lyon, les Français ont 45 minutes pour se rattraper. Ce sont pour l'instant les Etats-Unis qui mènent .

22h09 : "Avec le gros travail de la semaine, on manque peut-être un peu de jus", avance Didier Deschamps à la pause, au micro de TF1.

22h05 : Avis à ceux qui veulent continuer à voir le verre à moitié plein : les Etats-Unis ont touché la bagatelle de deux ballons dans la surface française, et ont passé la première période à défendre.

22h02 : Vous l'attendiez, on a trouvé le jeu de mots de la soirée !

22h00 : Voyons le verre à moitié plein, on peut aussi se dire que les Français jouent petit bras pour ne pas se blesser à la veille de s'envoler pour la Russie. Hier, les Allemands ont aussi peiné contre les faibles Saoudiens (2-1) même si l'écart entre les deux équipes semblait abyssal sur le papier.

21h57 : On ne pourrait pas revoir Hernandez et Pavard??! Dembelé ou Fékir aussi devant ça serait bien!

21h57 : Vous êtes nombreux à réclamer du coaching de la part de Didier Deschamps.

21h55 : Normal vu la qualité du jeu fourni par les français trop occupés à "tricoter" qu' à jouer collectif

21h55 : . Que fait Loris en EDF ? Il savait qu’il devait se tenir au premier poteau !

21h54 : Et voilà! C'est mignon les arabesques stériles,mais...

21h54 : C'est la pause au Groupama Stadium, et l'équipe de France n'a rassuré personne défensivement en se laissant surprendre par une équipe des Etats-Unis faiblarde. Green 1 - les Bleus 0.

21h53 : Ouverture du score... des Etats-Unis, par Green qui laisse les Bleus dans le flou ! Les Américains marquent sur leur première occasion. Sur cette frappe, Hugo Lloris n'est pas exempt de tout reproche, même si la frappe est déviée par Sidibé. 1-0 pour les Américains.

21h51 : L'attaquant de l'Atletico, qui évolue dans une position plus en retrait, a eu quelques opportunités de frappes, mais n'a que rarement cadré. C'est déjà mieux qu'Olivier Giroud, totalement invisible depuis le coup d'envoi du match. , 43e.

21h50 : Griezmann,Mbappė ça déménage.Aux autres de se mettre au même niveau.

21h50 : Mbappé, 19 ans, déjà le patron, il tente, bouge, fait des appels, est remuant...la seule belle chose de cette première mi temps

21h44 : Ça me fait penser à France 98 en matchs de préparation mais inversement, attaque de feu mais milieu sans inspiration

21h43 : Compliqué et brouillon le jeu d'attaque des Bleus.Donnez nous les avants de Liverpool (et pas le gardien,oui,oui).

21h42 : La faute à une composition trop prudente de Didier Deschamps, jamais avare de milieux défensifs ?

21h39 : Résumons cette première demi-heure de France-Etats-Unis (0-0).