Cet article date de plus de deux ans.

Supporters français : à la conquête du monde

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Supporters français : à la conquête du monde
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les supporters français présents en Russie croient fermement en la victoire finale des Français. Ils seront plusieurs milliers présents au stade Loujiniki de Moscou pour encourager les Bleus dimanche 15 juillet. 

Vingt ans après leur premier sacre mondial en 1998, les Bleus n'ont jamais été aussi proches d'un deuxième titre, puisqu'ils affronteront dimanche 15 juillet la Croatie en finale. Ils seront des milliers de supporters français présents au stade Loujiniki de Moscou (Russie) pour encourager les tricolores. Et les supporters sont plutôt confiants. "Je la sens bien, je suis confiant, je pense qu'on ramènera la Coupe du monde", lance un supporter.

"Les joueurs vont devoir laisser leurs tripes sur le terrain"

"Les anciennes générations ont vécu 1998. On veut notre 2018", espère un jeune supporter, qui n'était pas assez grand pour connaître le premier succès mondial des Bleus. "On espère qu'ils vont la gagner. On est prêts pour aller chercher la Coupe. Il ne faut plus réfléchir. Les joueurs vont devoir laisser leurs tripes sur le terrain pour ramener la victoire", expliquent deux supporters. Des chants et l'hymne national sont entonnés à l'aéroport et dans les rues de Moscou (Russie) par les supporters. Pas de doute, la finale est bien lancée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.