Cet article date de plus de six ans.

Mondial : les alternatives des réfractaires

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mondial : les alternatives des réfractaires
Mondial : les alternatives des réfractaires Mondial : les alternatives des réfractaires (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Alors que de nombreux supporters se préparent à encourager les Bleus dimanche lors de la finale de la Coupe du monde, certains ont décidé de ne pas regarder le match. Voici leurs alternatives.

À l'approche de la grande finale de la Coupe du monde 2018, les drapeaux français se déploient le long des façades des bars qui se préparent au rush. Les supporters se ruent sur les maillots aux couleurs de leur équipe. Mais d'autres Français semblent moins concernés et ne souhaitent pas regarder le match. S'il est dur d'échapper à la ferveur qui s'affiche un peu partout, des alternatives existent. Le théâtre du Funambule à Paris, par exemple, ne baissera pas le rideau dimanche 15 juillet malgré la finale. "C'est surtout la finale qui a décidé de jouer le jour où moi, je joue", se défend l'humoriste Fréderick Sigrist. "Si jamais je vois que l'ambiance est trop forte dehors, on sortira", ajoute-t-il tout de même.

Une soirée "rien à foot"

Loin de l'effervescence, d'autres encore organisent des soirées "rien à foot" où il ne sera pas possible de suivre le match. "Quand on n’aime pas le football sur ces périodes-là, on va dans un bar et il y a systématiquement un écran, explique Arnaud Seité, propriétaire d'un bar-péniche. Là, l'idée est de garantir un 100% sans écran". Dans quelques années, ils pourront dire : "on n'y était pas".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.