France - Croatie : dernières heures de préparation pour les Bleus
En direct de Moscou, en Russie, le journaliste Josselin Debraux fait le point sur la situation à quelques heures, ce dimanche 15 juillet, du coup d'envoi de la finale de la Coupe du monde 2018.
L'heure approche et la pression monte. Les Bleus affronteront les Croates dès 17 heures au stade Loujniki de Moscou pour la finale de la Coupe du monde de football. En Russie, les supporters français sont déjà bien en place. L'équipe de France, elle, se prépare à sa troisième finale de Mondial. "Ces dernières heures vont être décisives pour cette équipe de France, à un peu moins de quatre heures du coup d'envoi de cette grande finale face à la Croatie", rapporte Josselin Debraux, envoyé spécial à Moscou.
Un programme minuté
"Et forcément, les mots vont être importants dans les toutes dernières minutes avant le coup d'envoi. On attend évidemment que les leaders prennent la parole. On pense notamment à Hugo Lloris, le capitaine, à Paul Pogba, Antoine Griezmann ou encore à Raphaël Varanne", souligne le journaliste. "Mais évidemment, celui qui aura un rôle très important, c'est l'entraîneur Didier Deschamps, lui qui a déjà été champion du monde et champion d'Europe en tant que joueur. Il devra guider ses joueurs vers la victoire cet après-midi". Le programme des Bleus en ce dimanche 15 juillet : une séance vidéo ce matin, puis une légère collation avant la rencontre. Deux heures avant le coup d'envoi, l'équipe prendra le bus direction le stade Loujniki à Moscou.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.