Coupe du monde : les supporters français se mettent aux couleurs des Bleus

Détail qui a son importance, la tenue des supporters en ce jour de finale de la Coupe du monde : les Français se réunissent en famille et entre amis, aux couleurs bleu-blanc-rouge. 

FRANCE 2

Avant le grand rendez-vous du match France-Croatie ce dimanche 15 juillet, les supporters Français se préparent. Dans les magasins, ils achètent les derniers accessoires pour se constituer une panoplie du parfait supporter : drapeaux pour les voitures, chapeaux, maquillage... Tout est bleu-blanc-rouge. Chaque détail compte. Dans certains magasins, il n'y a déjà plus de drapeau français grand format, comme pour de nombreux articles depuis deux jours. "Hier (samedi 14 juillet) on a été dévalisé, c'était une journée bleu-blanc-rouge", raconte un responsable de magasin. 

Tous à l'unisson derrière les Bleus

Réunis tous ensemble, entre amis et en famille, les Français se mettent aux couleurs des Bleus. "Cela fait partie de l'ambiance, tout le monde va le faire, on va être tous ensemble, on est obligé de le faire", raconte un jeune supporter. Les jeunes sont prêts, impatients. "On va la gagner celle-là, 20 ans après ce serait beau !", s'enthousiasme une jeune fille. Les parents aussi sont prêts et espèrent revivre les émotions de 1998. Tous avec des perruques, des sifflets, des maillots... Ils sont à l'unisson derrière leurs Bleus. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters de l\'équipe de France, place de l\'Hôtel de Ville, lors du match de 8e de finale entre la France et le Nigéria le 30 juin 2014 au Brésil.
Des supporters de l'équipe de France, place de l'Hôtel de Ville, lors du match de 8e de finale entre la France et le Nigéria le 30 juin 2014 au Brésil. (NATHANAEL CHARBONNIER / FRANCE-INFO)