Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde : les Croates n'ont jamais désespéré

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe du monde : les Croates n'ont jamais désespéré
Coupe du monde : les Croates n'ont jamais désespéré Coupe du monde : les Croates n'ont jamais désespéré (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Pugnaces, les Croates n'ont pas manqué à leur réputation. Les Bleus avaient face à eux un petit pays, mais un adversaire de taille. Les Croates n'ont pas démérité, mais leurs supporters sont déçus.

Jusqu'au bout, les Croates ont voulu y croire, même quand la France leur a infligé deux buts d'affilée en début de seconde mi-temps de la finale du Mondial. De quoi abattre le plus fervent des supporters. La boulette de Lloris leur donne un éclair dans les yeux et leur redonne espoir. Mais les minutes défilent et le score reste bloqué sur un 4-2 en faveur des Bleus. Les Croates comprennent que la France vient encore de briser leur rêve.

Vaillance et panache

"Je suis si triste, on aurait mérité la victoire", déclare une supportrice à Zagreb, où il y avait quelques supporters français qui ont donné de la voix. Dans une crêperie tenue par un chef français, ils sont une soixantaine à vibrer à chaque occasion. La Croatie a raté la dernière marche, mais la sélection a joué avec panache. Elle n'aura peut-être pas à attendre une nouvelle génération pour fêter la victoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.