Cet article date de plus de trois ans.

Coupe du monde 2018 : Auriac-du-Périgord en liesse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coupe du monde 2018 : Auriac-du-Périgord en liesse
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Chez eux, dans les bars ou dans les fans-zones, des millions de Français ont suivi la finale de la Coupe du monde 2018. À Auriac-du-Périgord, en Dordogne, tout le village s'est rassemblé pour encourager les Bleus ce dimanche 15 juillet.

L'euphorie de la victoire a enflammé la place du village d'Auriac-du-Périgord (Dordogne) suite à la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde dimanche 15 juillet. Les 430 habitants communient dans une grande explosion de joie. Les enfants, comme leurs parents, expriment leur amour et leur fierté des Bleus. Deux heures plus tôt, la Marseillaise résonnait sous les platanes de la place où l'écran géant tutoyait le clocher de l'Église. Ils étaient réunis pour soutenir leur équipe dans l'une des rares fan zones campagnardes.

La buvette, un endroit incontournable

"Je veux qu'il ait une ambiance de joie, festive, que tout le monde se parle, soit content", explique la maire d'Auriac-du-Périgord. Par 30 degrés à l'ombre, la buvette était un endroit incontournable. "Trois pressions pour supporter la pression", demande un supporter alors que le match était encore en cours. En la première mi-temps, après le premier but, les supporters laissent exploser leur joie même si rien n'est encore acquis. Le soulagement se fait sentir au coup de sifflet final lorsque les Bleus s'imposent 4-2 face à la Croatie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.