Coupe du monde: à Moscou, des milliers de supporters impatients

À Moscou (Russie), 4 000 supporters français s'apprêtent à vivre la finale de la Coupe du monde. Dominique Derda tâte l'ambiance des supporters français.

FRANCE 2

Plus que quelques heures avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe du monde. Les Français et les Croates se préparent à l'affrontement sur le terrain. Et à Moscou, les supporters des Bleus se préparent à vivre un match inoubliable, ce dimanche 15 juillet au matin. À la casa bleu, la maison des supporters, installée dans les jardins de l'ambassade de France à Moscou, les supporters français se préparent avant de rejoindre le stade.

L'espoir de la victoire 

"Ils sont trois ou quatre fois moins nombreux que les supporters Croates, rappelle toutefois le journaliste Dominique Derda, en direct de Moscou, mais ils sont déterminés à soutenir jusqu'au bout l'équipe de France". Après s'être réunis, ils vont tous ensemble aller au stade de Loujniki, situé à une heure de route de l'ambassade de France. "Ils reviendront ce soir pour, ils l'espèrent, fêter la victoire de l'équipe de France", conclut Dominque Derda. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme portant un maillot de de Zinédine Zidane saute sur la place Rouge, à Moscou (Russie), le 13 juillet 2018.
Un homme portant un maillot de de Zinédine Zidane saute sur la place Rouge, à Moscou (Russie), le 13 juillet 2018. (GABRIEL BOUYS / AFP)