Equipe de France : Evra et Abidal écartés, Gourcuff et Ribery titulaires
Raymond Domenech aura donc procédé à six changements par rapport au dernier match face au Mexique. Des changements à lire, sans doute, à la lumière des récents évènements qui ont secoué l'équipe de France : exclusion d'Anelka et refus de s'entraîner dimanche dernier.
_ Hier Raymond Domenech a indiqué se baser sur l'état de forme physique et psychologique de ses joueurs.
Exit donc le capitaine Patrice Evra, considéré comme l'un des meneurs de la fronde. Le sélectionneur a également décidé de se passer d'Eric Abidal, Florent Malouda et Sidney Govou. Nicolas Anelka, titulaire face au Mexique a été exclu du groupe. Jeremy Toulalan est lui suspendu.
Pour remplacer ces six joueurs, l'encadrement a titularisé Sébastien Squillaci et Gaël Clichy derrière. En milieu de terrain, Alou Diarra prend le brassard de capitaine. Etonnant alors qu'il n'a pas encoré joué dans cette Coupe du monde. Les surprises viennent de devant puisque Raymond Domenech a décidé d'aligner Franck Ribery et Yoann Gourcuff ensemble. André-Pierre Gignac et Djibril Cissé font également leur entrée.
Pour se qualifier pour la suite de la compétition, les Bleus doivent battre largement l'Afrique du Sud tout en espérant que le Mexique et l'Uruguay ne fassent pas match nul. L'objectif de l'équipe de France sera, surtout, de commencer à se racheter aux yeux des supporters. Il faudra, pour cela, plus d'une victoire....
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.