EN IMAGES. Coupe du monde 2018 : "On est en finale", "la tête dans les étoiles"... La presse jubile après la qualification des Bleus

La presse nationale et régionale est en extase au lendemain de la victoire des Bleus contre la Belgique. Franceinfo a compilé les unes de presse célébrant cette qualification en finale de Coupe du monde.

"On est en finale, on est en finale !" Difficile de ne pas avoir cette petite musique en tête en arrivant devant un kiosque, mercredi 11 juillet. Comme L'Est éclair et La Dépêche, c'est ainsi que titre Le Parisien, au lendemain de l'éclatante victoire des Bleus face aux Diables rouges belges en demi-finale de la Coupe du monde

>> Joie, commentaires, analyses : suivez notre direct après la qualification des Bleus

De quoi avoir "la tête dans les étoiles" pour L'Equipe qui se félicite d'avoir vu des Français "fantastiques de maîtrise et de stratégie". "Vivement dimanche !", s'enthousiasment Libération et La Voix du Nord, qui ont hâte de voir l'équipe de France tenter de décrocher une deuxième étoile face au vainqueur du match Angleterre-Croatie.

Évidemment, Samuel Umtiti est à la une de nombreux quotidiens régionaux et nationaux. De la tête, le défenseur du FC Barcelone a marqué le but décisif, qui a permis la qualification de la France à la 51e minute. Il a emmené la France "au bout du monde", selon L'Indépendant. Franceinfo a compilé toutes les unes célébrant la victoire des Bleus.