Cet article date de plus de deux ans.

En cas de victoire, le défile des Bleus est déjà prévu

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
En cas de victoire, le défile des Bleus est déjà prévu
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Cela ne va pas plaire aux superstitieux. Toutefois, en cas de victoire, les Bleus ont déjà tout prévu. Défilé sur les Champs-Elysée, réception par Emmanuel Macron... Un programme qui donne envie d'y croire vendredi 13 juillet. 

C'est sur les Champs-Elysée que les Bleus défileront lundi en cas de victoire en finale, dimanche, contre la Croatie. Une équipe robuste au mental d'acier qui a su revenir, plusieurs fois dans cette compétition, alors qu'elle était menée. Comme en 1998, les Bleus descendront l'avenue sur un bus à impériale et sous haute sécurité, avec des barrières installées des deux côtés. Un dispositif et des drapeaux tricolores d'ores et déjà en place puisqu'ils étaient prévus pour la cérémonie du 14 juillet. Ce week-end, la France aura peut-être l'occasion de se réunir deux fois sur les Champs. 

Reçus à l'Élysée quoi qu'il arrive

Des festivités qui devraient avoir lieu en fin d'après-midi puisque Didier Deschamps et ses hommes arriveront en France vers 15 h après une dernière nuit en Russie. Non pas à Moscou où se déroule la finale mais dans leur camp de base à Istra. Quoiqu'il arrive, victoire ou pas, les Bleus seront reçus dans la foulée au Palais de l'Elysée par le président Emmanuel Macron.      

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.