Élimination de l'Italie de la Coupe du monde 2018 : Gianluigi Buffon "méritait autre chose", estime Eric Cantona

Invité de France Inter, l'ex-footballeur français s'est dit "triste" pour le gardien emblématique de la Nazionale, Gianluigi Buffon, qui termine sa carrière internationale sur une élimination en barrage du Mondial en Russie.

France Inter
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

Invité mardi 14 novembre de la matinale de France Inter, l'ancien footballeur international français Eric Cantona s'est dit "triste" pour l'Italie, éliminée lundi soir par la Suède en barrage retour de la Coupe du monde 2018, et surtout pour Gianluigi Buffon, le capitaine emblématique qui termine sa carrière internationale sur cette défaite.

Oui, c'est triste. C'est triste pour Buffon, le gardien. Surtout, avec ses 175 sélections. C'est triste de finir là-dessus. Il méritait autre chose.

Eric Cantona

à franceinfo

Également interrogé sur le cas de l'attaquant français Karim Benzema, qui n'est plus sélectionné par Didier Deschamps avec les Bleus depuis octobre 2015 et le début de l'affaire dite de la "sex-tape", Eric Cantona a dit "évidemment avoir envie de voir le meilleur joueur" avec l'équipe de France.

J'ai envie de voir Benzema [avec les Bleus] et à mon avis, je ne suis pas le seul

Eric Cantona

à franceinfo

L'ancien buteur de l'équipe de France a en revanche refusé de commenter le coup de pied donné par le défenseur français Patrice Evra - dont le contrat avec l'OM a depuis été résilié - à l'un de ses propres supporteurs avant un match de Ligue Europa. Un geste qui, dans la presse du monde entier, et particulièrement anglaise, a été comparé au coup de pied qu'Eric Cantona, alors joueur de Manchester, avait lui-même asséné à un supporteur adverse en 1995. "Il y a des trucs qui me flattent mais ça je m'en fous un peu, franchement, a dit Eric Cantona, interrogé à propos de "l'obsession" que le monde du football avait toujours pour lui. J'ai envie d'avancer. Je n'ai pas envie d'être prisonnier d'un passé."

Eric Cantona, invité de France Inter, mardi 14 novembre 2017.
Eric Cantona, invité de France Inter, mardi 14 novembre 2017. (RADIO FRANCE)