Foot : revivez la promenade des Bleus face à la Bulgarie (4-1) en match qualificatif du Mondial 2018

Après un mauvais départ, les Bleus poursuivent leur campagne pour se qualifier pour la Coupe du monde en Russie.

Kevin Gameiro (à droite) félicité par Moussa Sissoko (à gauche) lors de France-Bulgarie, le 7 octobre au Stade de France. 
Kevin Gameiro (à droite) félicité par Moussa Sissoko (à gauche) lors de France-Bulgarie, le 7 octobre au Stade de France.  (FRANCK FIFE / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Ils ont besoin de se rassurer. Les joueurs de l'équipe de France, mal partis dans leur campagne pour le Mondial 2018, affrontent la Bulgarie, vendredi 7 octobre, à 20h45, au Stade de France, à Paris. Suivez la rencontre en direct sur franceinfo.

Souviens-toi l'hiver 93. Le 17 novembre 1993, le revers de la France contre la Bulgarie (2-1) avait privé les Bleus d'une qualification au Mondial 1994. Le bourreau des Français : Emil Kostadinov, auteur d'un but dans les dernières secondes du match.

Quelle attaque tricolore ? Didier Deschamps a refusé, jeudi, de dévoiler ses intentions à propos de l'attaquant qui sera associé à Antoine Griezmann. A ceux qui prédisent un duo avec Kevin Gameiro, le sélectionneur a répondu : "Et Gignac, vous le mettez à la poubelle ?"

La Bulgarie en tête du groupe. Grâce à sa victoire contre le Luxembourg lors du premier match (4-3), l'équipe entraînée par Petar Houbtchev est actuellement leader du groupe A. La France, vice-championne d'Europe, n'est que quatrième ex-aequo après son nul face à la Biélorussie (0-0).

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

22h48 : Je vous donne rendez-vous lundi pour suivre le choc Pays-Bas-France. Personne n'a deviné le bon résultat du match, ni à la rédaction, ni parmi vous. Petite consolation : notre équipe de foot, l'AS Francetvinfo a écrasé son homologue du HuffPost 34-11 ce soir (c'est du foot à cinq).

00h22 : Un coup d'oeil aux autres rencontres : le Portugal a cartonné Andorre (6-0), avec un quadruplé de Cristiano Ronaldo, et la Belgique a infligé la Bosnie (4-0).



(DPI / NURPHOTO)

22h43 : Sur TF1, Didier Deschamps explique avoir apprécié la performance de son équipe. "On ira au Pays-Bas pour prendre les trois points", poursuit le sélectionneur, confiant. "On s'est fait cueillir à froid (...) mais on a fait une seconde période plus consistante où on n'a pas du tout été mis en difficulté".

22h40 : Dans le groupe de la France, les Pays-Bas ont battu la Biélorussie (4-1) alors que la Suède a peiné face au Luxembourg (1-0). Les trois favoris du groupe comptent 4 points et se partagent la tête du groupe.

22h38 : Victoire nette et sans bavure de l'équipe de France sur la Bulgarie (4-1) en match qualificatif pour le Mondial 2018. Buts signés Gameiro (deux fois), Payet et Griezmann.


22h36 : Depuis dix minutes, les Français continuent d'attaquer, mais mollement. Mis à part les remplaçants qui veulent briller, surtout Nabil Fékir, les joueurs attendent la fin du match.

22h30 : Pogba s'est réveillé en seconde période... C'est mieux !

22h29 : La France aura un adversaire autrement plus costaud sur sa route lundi. Les Bleus affrontent les Pays-Bas dès lundi, à Amsterdam. Ne pas perdre permettrait de prendre une option sur la première place du groupe.

22h23 : On a frôlé le cinquième but pour les Bleus, mais la frappe de Blaise Matuidi heurte le poteau de Stoyanov. Les Français déroulent face à des Bulgares qui ont très envie d'être plus vieux d'un gros quart d'heure. pour les Bleus, 77e.


22h20 : Il fait 13°C à Saint-Denis, avec un ciel couvert et un petit vent frais. Ayons une pensée pour Hugo Lloris, qui n'a plus touché le ballon depuis un bail. Espérons qu'il a pensé à mettre un Damart. pour les Bleus, 75e.

22h15 : Gameiro homme du match !

22h14 : Sortie de Kevin Gameiro qui laisse sa place à Gignac. On peut raisonnablement penser que, sauf si le joueur des Tigres marque un doublé, l'attaquant de l'Atletico l'a définitivement doublé dans la hiérarchie. , 69e.

Gignac et Giroud (blessé) ne sont pas les seuls à avoir perdu des points.

22h07 : Quelle chance a l'Atletico de posséder Griezman et Gameiro !!!

22h04 : Les carottes bulgares sont cuites, avec un quatrième but français signé Kevin Gameiro, qui reprend un centre au cordeau d'Antoine Griezmann. Le duo de l'Atletico marque des points ce soir. pour les Bleus, 60e.

22h02 : A signaler une mine de 30 mètres de Paul Pogba, très pure, qui passe à quelques centimètres des cages du gardien bulgare Stoyanov, qui n'avait pas esquissé un geste. pour les Bleus, à l'heure de jeu.

22h00 : Didier Deschamps doit prier très forte pour que rien n'arrive à ses défenseurs centraux, Raphaël Varane et Laurent Koscielny. Car sur le banc, il n'a que deux bizuths pour les supplérer, Presnel Kimpembe et Aymeric Laporte, zéro sélections à eux deux. Contre la Bulgarie, 74e nation mondiale, ça peut passer. Mais contre les Pays-Bas lundi ?

21h53 : On ne parle pas beaucoup de Sissoko qui fait encore un super match !

21h52 : Un coup d'oeil aux autres rencontres du groupe : les Pays-Bas mènent 2-0 contre la Biélorussie, mais les Luxembourgeois tiennent en échec la Suède (0-0). Le classement provisoire de ce groupe A :

1- France 4 points
2- Pays-Bas 4
3- Bulgarie 3
4- Suède 2
5- Luxembourg 1
6- Biélorussie 1

21h50 : Coup d'envoi de la seconde période donné dans un Stade de France où les gens continuent d'agiter leurs drapeaux tricolores. pour les Bleus, toujours.

21h57 : Pas trace du chef de l'Etat en tribune officielle. Selon son agenda, François Hollande était à Dijon aujourd'hui, et ira en Corrèze demain. En revanche, Manuel Valls a fait le déplacement.

21h46 : Est-ce que François Hollande est dans les tribunes ? Avec d'autres membres du gouvernement ?

21h35 : Nous n'avons plus besoin de Benzema ! Griezmann, lui, marque des buts !!!!

21h35 : Dans ce match à quoi sert Pogba ?

21h35 : Côté flop, les oreilles de Paul Pogba doivent siffler vu le nombre de commentaires critiques que nous recevons !

21h34 : Notons qu'Antoine Griezmann a inscrit 8 but en bleu en 2016. Il est de très loin le meilleur buteur sur cette période. En continuant à ce rythme, il pourrait entrer dans le top 10 des buteurs tricolores sous peu.

21h33 : C'est la pause au Stade de France, et une équipe de France convaincante (depuis la 20e minute) mène face à une Bulgarie désemparée.


21h24 : Réveil d'Antoine Griezmann qui expédie une frappe rasante des 20 mètres au pied du poteau bulgare. A l'origine,une grossière erreur de relance de la défense des Lions. Le match semble plié, c'est le moment de penser au goal-average. pour les Bleus, 39e.

21h23 : Depuis que la France a repris les commandes au tableau d'affichage, les Bulgares n'ont pas réussi une seule action construite dans la moitié de terrain tricolore. pour la France, 37e.

21h15 : La première demi-heure de jeu résumée en un GIF. Les Bleus mènent 2-1 un peu par miracle.





21h14 : @bertignac Je suis déçu, comme vous. Didier Deschamps a essayé plusieurs postes pour le joueur le plus cher du monde. Mais j'ai clairement l'impression que faux récupérateur aux côtés de Matuidi n'est pas là où il peut briller.

21h13 : Et Pogba, faudrait aussi voir ses stats, mauvaises passes, frappes 40 m au dessus des buts, etc ... le plus gros transfert coûte cher a rien faire !

21h12 : GOOOOOOOAAAAAAAAAAL PAYETTTTTTTTTTT qui brille !!!

21h11 : Et la France marque le deuxième but dans la foulée, sur un centre de Payet, que personne ne reprend, et qui finit au fond des filets ! pour les Bleus désormais. La (fragile) défense bulgare a craqué en deux minutes !

21h09 : Egalisation pour les Bleus, signée Kevin Gameiro d'une magnifique tête croisée. Il reprend victorieusement un centre Bakary Sagna, qui se rattrape de son erreur sur le penalty ! entre la France et la Bulgarie, à la 25e minute.

21h06 : Une statistique révélatrice sur la fragilité de la défense française.

21h04 : Un coup d'oeil en tribune officielle, avec la présence du premier ministre Manuel Valls et du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone. Avec un enchaînement cravate-chemise qui rappelle le drapeau national.




(FRANCK FIFE / AFP)

21h03 : Par contrat, la FFF est obligée de proposer des affiches de calibre moyen au Stade de France, comme ce France-Bulgarie, qui n'a pas fait le plein. Environ 65 000 spectateurs garnissent les tribunes, ce qui veut dire qu'il y a 15 000 sièges libres. France-Bulgarie 0-1, 16e.




(MIGUEL MEDINA / AFP)

20h58 : Réaction des Bleus, pas vraiment poussés par le Stade de France, qui à part faire "aaaah" ou "ooohh" n'est pas d'une grande aide. Kevin Gameiro récupère le ballon dans la surface adverse, amorce un tir, mais une jambe bulgare contre sa frappe au dernier moment. Dommage, il était seul face au gardien. pour la Bulgarie, 10e.

20h52 : Aleksandrov ouvre le score sur penalty (avec l'aide du poteau). Hugo Lloris était parti du bon côté, mais ne pouvait rien faire sur le tir du milieu bulgare. La centaine de supporters bulgares présents exulte, le reste du stade moins. pour la Bulgarie, 7e.

20h51 : Penalty pour... la Bulgarie, quand Bakary Sagna déséquilibre l'ailier bulgare Milanov. On joue depuis 6 minutes seulement !

20h49 : A noter qu'une partie du public tricolore a sifflé l'hymne bulgare. Comme en 1993, avant ce funeste match. Depuis, le public des Bleus avait perdu cette (mauvaise) habitude.